
Shahéda Wolff, directrice administrative et financière et co-gérante de la société de gestion d'Ingénierie Hôtelière (SGIH), David Lorion, vice-président de la Région Réunion, Christian Wolff, gérant de la SGIH, Marie-Claude Calteau, directrice de l'Hôtel Le Saint-Pierre, Yassine Mangrolia, adjoint au maire de Saint-Pierre, Laurence Noyer, directrice du pôle Développement et Patrimoine de la SIDR, et Bernard Fontaine, directeur général de la SIDR qui a cédé le terrain où se trouve actuellement Le Saint-Pierre
Manifestement, l'endroit est stratégique. La mer à quelques pas, le volcan un peu plus haut, le Sud Sauvage à proximité, Cilaos en un peu plus heure à peine, l'aéroport de Pierrefonds en moins de 10 minutes, l'animation du centre-ville...
«A cela s'ajoutent les grands événements qui font la réputation de Saint-Pierre, une ville qui bouge et qui a la côte: le Sakifo, le Dipavali, la fête du 20 décembre...» dit Christian Wolff.
On peut aussi ajouter la Diagonale des Fous, à travers ce titre d'un article de presse qui lui est consacré «Saint-Pierre capitale du Grand Raid», sans compter les pôles économiques et les administrations qui se sont implantés dans la région. «Nous avons été très serrés pour les délais de livraison de l'hôtel, mais ça y est, c'est fait», renchérit Christian Wolff.
David Lorion, qui porte la double casquette de vice-président de la Région Réunion et d'adjoint au maire de Saint-Pierre, rappelle que depuis 2010 les aides consacrées au développement économique sont plus conséquentes. «Nous souhaitons à la Région être un levier important dans cette démarche, de pouvoir permettre aux professionnels d'atteindre une offre de qualité. Dans le cas présent, l'Hôtel Le Saint-Pierre se tourne vers une clientèle diversifiée, qu'elle soit donc , touristique, affinitaire ou d'affaires».
Le Saint-Pierre, c'est 52 chambres classiques d'une superficie de 22 m2 qui donne sur une varangue de 12 m2, ainsi que des suites juniors et deux suites de 40 m2 situées au dernier étage, avec terrasse privative de 40 m2, vue sur l'océan et la ville fort animée. La suite est une formule idéale pour la famille, car comme le rappellent ses promoteurs, 40% de la clientèle locale est visée. Les équipements se composent de TV écran plat, de chaînes TV TNT, Canal + et bouquet Canal Sat, téléphone, Wifi HD etc... A l'extérieur, une piscine de 35 m2 aménagée avec des transats et des parasols.
Le Saint-Pierre fait partie de la «Collection» Côté Sun Hôtels qui porte la griffe de Christian et Shahéda Wolff. Ils ont tous deux une grande expérience dans le domaine de l'hôtellerie, et c'est avec un sourire de tous les instants qu'ils nous ont gratifié d'un accueil qui porte les valeurs de la maison, à savoir «l'humilité, le respect, la courtoisie, la générosité et la sincérité».
«A cela s'ajoutent les grands événements qui font la réputation de Saint-Pierre, une ville qui bouge et qui a la côte: le Sakifo, le Dipavali, la fête du 20 décembre...» dit Christian Wolff.
On peut aussi ajouter la Diagonale des Fous, à travers ce titre d'un article de presse qui lui est consacré «Saint-Pierre capitale du Grand Raid», sans compter les pôles économiques et les administrations qui se sont implantés dans la région. «Nous avons été très serrés pour les délais de livraison de l'hôtel, mais ça y est, c'est fait», renchérit Christian Wolff.
David Lorion, qui porte la double casquette de vice-président de la Région Réunion et d'adjoint au maire de Saint-Pierre, rappelle que depuis 2010 les aides consacrées au développement économique sont plus conséquentes. «Nous souhaitons à la Région être un levier important dans cette démarche, de pouvoir permettre aux professionnels d'atteindre une offre de qualité. Dans le cas présent, l'Hôtel Le Saint-Pierre se tourne vers une clientèle diversifiée, qu'elle soit donc , touristique, affinitaire ou d'affaires».
Le Saint-Pierre, c'est 52 chambres classiques d'une superficie de 22 m2 qui donne sur une varangue de 12 m2, ainsi que des suites juniors et deux suites de 40 m2 situées au dernier étage, avec terrasse privative de 40 m2, vue sur l'océan et la ville fort animée. La suite est une formule idéale pour la famille, car comme le rappellent ses promoteurs, 40% de la clientèle locale est visée. Les équipements se composent de TV écran plat, de chaînes TV TNT, Canal + et bouquet Canal Sat, téléphone, Wifi HD etc... A l'extérieur, une piscine de 35 m2 aménagée avec des transats et des parasols.
Le Saint-Pierre fait partie de la «Collection» Côté Sun Hôtels qui porte la griffe de Christian et Shahéda Wolff. Ils ont tous deux une grande expérience dans le domaine de l'hôtellerie, et c'est avec un sourire de tous les instants qu'ils nous ont gratifié d'un accueil qui porte les valeurs de la maison, à savoir «l'humilité, le respect, la courtoisie, la générosité et la sincérité».
Roland Chane

Une suite confortable et toute équipée. Prix abordables indiquent les responsables de l'établissement.

Directeur général de la SIDR, Bernard Fontaine nous présente un tableau réalisé par l'artiste saint-pierrois Richard Riani et des enfants de la capitale sudiste

Jean-Yves Legrand, architecte, Hervé Morene, responsable de la cellule «ordonnancement, pilotage et coordination» (OPC), Sébastien Choulot, directeur de l'Hôtel les Créoles, Marie-Claude Calteau, directrice de l'Hôtel Le Saint-Pierre, Thierry Gauthier de la société «C'est Clair», et Raimbault Talantier, décorateur

Le discours d'inauguration, assuré par le maître des lieux, Christian Wolff, aux côtés de Marie-Claude Calteau, David Lorion, Patrick Serveaux, et Yassine Mangrolia

Shahéda Wolff, Sébastien Choulot, Leslie Destrade, directrice de Tama Hôtel, et Julie Barazer, directrice de La Résidence Archipel