Culture

Gérard Bonnet, ses prédictions

2014: réflexions & métamorphose


En France


Nous devons nous rendre à l’évidence, François Hollande notre président dit «normal», comme il l’a annoncé pendant sa campagne, n’est pas le «Président» annoncé.  Toutes les promesses, tous les engagements pris n’ont pas été réalisés: au contraire! Il n’a pas l’envergure du rôle, il ne donne aucune envie de la suivre et sa crédibilité va en s’effondrant....
Dans ce contexte, Ségolène Royal prendra des responsabilités au PS, participant à des réunions de crise, et criant haut et fort son mécontentement à l’égard de la politique de son ex.... Elle va mettre le feu! Il y en a une qui risque de ne pas apprécier cette nouvelle mise en avant de l’ex-candidate à la présidentielle. Il faut s’attendre à un nouveau coup d’éclat de la célèbre twitteuse!
Un remaniement est à prévoir, avec un petit retard. Manuel Valls a de grandes chances de devenir Premier Ministre dans un premier temps. Deux affaires délicates vont éclabousser le gouvernement: la première concernant des détournements de fonds sur un plan politique, et la deuxième sera une grosse affaire de mœurs...
 Ce printemps, je l’avais prédit, sera un «mini mai 1968», avec dans la rue de plus en plus de mécontents, toutes corporations confondues, des Français de droite comme de gauche! Je vois le corps médical en grève et descendre dans la rue pour défendre ses droits. Ce mécontentement est général, de nombreuses manifestations et blocages de routes auront lieu. La gauche moraliste aura du mal, beaucoup de mal, ce sera la fin d’un mandat...
Pourquoi pas une cohabitation? Au final, Nicolas Sarkozy revient sur le devant de la scène, en surprenant beaucoup de personnes dans le bons sens du terme: le Phoenix! Les problèmes se porteront sur la nation elle-même, qu’il faut impérativement réformer: Santé publique, l’Armée, la Police. Attention aux complots et attentats terroristes! La France va vivre une des plus grandes crises que la Vème République ait connue. La situation inexorablement va se dégrader, le pouvoir d’achat des Français sera encore un peu plus raboté.


François Hollande et Ségolène Royal
François Hollande et Ségolène Royal
Enfin, pour clore le chapitre, je vois des problèmes de
santé de François Hollande, des problèmes circulatoire ou cardiaque.
La France au Mali et en Centrafrique? Etait-ce vraiment une bonne idée? Sur le plan moral et spirituel oui, oui et oui! Mais sur le plan économique? Je ne le crois pas, et le bourbier centrafricain risque d’être notre Vietnam!
Pour les élections municipales, il y aura une forte mobilisation et une réussite du FN: une vague bleue. Le Centre et en train de reprendre une place dans la vie politique du pays! La droite et la gauche ne manqueront pas de se rejeter la faute. Pour finir, je vois le décès d’un homme politique qui a gouverné, ou exercé de très hautes fonctions.
Sur le plan artistique, je vois le décès d’un grand comédien, qui a enthousiasmé le cinéma français par ses exploits et sa fougue, mais qu’un accident cérébral a diminué, la chanson française perdra aussi l’un de ses très grands interprètes. Jean Dujardin va de son côté filer le grand amour avec une autre comédienne.

Europe et Monde



Les violences seront toujours d’actualité en 2014, surtout avec les jeunes en première ligne. La bourse va enregistrer des chutes importantes. L’Euro sera toujours en baisse, et je prédis que certains pays membres de la zone euro souhaiteront sortir de l’Europe et retrouver leur ancienne monnaie: l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Grèce...
Ils menaceront, mais cela ne se fera pas dans l’immédiat.
L’Allemagne toujours dirigée par une Angela Merkel, très populaire, mais l’Allemagne ne sera pas épargnée par la crise mondiale et devra s’adapter à de nouvelles règles économiques et politiques. La Belgique quant à elle, après les élections de juin 2014, sera encline à se transformer en profondeur: un nouveau gouvernement, une nouvelle politique, un nouveau leader «inattendu».

Gérard Bonnet, ses prédictions
Les mouvements islamistes ne vont pas se calmer, au contraire. Il y aura d’autres conflits dans plusieurs pays du Maghreb et au Moyen-Orient. Même la Royauté saoudienne sera inquiétée, un comble! La Syrie sera toujours à l’ordre du jour, ainsi que l’Egypte et La Tunisie, à surveiller très particulièrement...  Le Moyen-Orient bouille, une menace nucléaire entre l’Iran et Israël portera tous les regards sur cette partie du monde... Un conflit militaire sera inévitable!

Je vois une catastrophe ferroviaire en Italie et dans un pays de l’Est, ainsi qu’une catastrophe dans un métro parisien. Une autre catastrophe se produira, aérienne cette fois, dans un pays africain, il n’y aura aucun survivant. Dans le domaine maritime, un grave accident sur un bateau de croisière, mais moins grave que celui du Costa Concordia. Des puits de pétrole vont exploser.
Je vois une tentative d’assassinat contre le président Obama, n’oublions pas que un tentative a été déjouée juste à temps il y  quelques mois. C’est un complot et cela fera grand bruit, plusieurs personnes autour du président, qui sera blessé, perdront leur place.
Une découverte majeure au niveau scientifique, un patch contre le sida? La lutte contre la  maladie d’Alzheimer devrait pouvoir faire un formidable bond en avant avec la découverte d’un nouveau protocole de soin. 
 

Le Prince Harry
Le Prince Harry
En Angleterre, après une première maternité réussie, je confirme une nouvelle maternité prochainement: tout roule parfaitement pour ce gentil couple si bien assorti! Le Prince Harry pourrait se marier plus vite que prévu, mais hélas un décès, masculin, endeuillera la monarchie. Le Pape François va avoir un problème de santé... Et attention, il dérange au Vatican, qu’il soit vigilant, son entourage ne lui veut pas forcément du bien! Enfin du côté du Rocher, une heureuse nouvelle: après les deux enfants de la princesse Caroline, la venue d’un enfant dans le couple princier: Charlène sera maman, et Albert heureux!
 

Charlène et Albert de Monaco
Charlène et Albert de Monaco

J’avais parlé en 2013 de nombreuses catastrophes naturelles, de l’eau, de beaucoup d’eau, de coulées de boue, de tremblements de terre... Une fois de plus, l’histoire va se répéter. Alerte au Japon, en Amérique du Sud, en Turquie et en Grèce, ainsi qu’en Italie et Espagne et dans le Sud de La France. Une tempête provoquera des dégâts considérables en métropole. De nombreux cyclones et ouragans, avec une menace, du côté du Pacifique, d’un tsunami meurtrier. 


Barack Obama
Barack Obama

Pape François
Pape François

Pour contacter Gérard Bonnet
06 92 22 37 19 ou  02 62 24 65 80 
Rue Jean de La Fontaine à Saint-André
 

Lundi 13 Janvier 2014
Lu 2079 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Avril 2019 - 11:13 Retour sur l'exposition "Vies de Femmes"