Ousanousava et The Avener ne viennent plus, ils seront remplacés respectivement par Davy Sicard et Etienne de Crécy. Ousanousava s'était également engagé pour la même période auprès des Théâtres Départementaux et ne pourra donc pas doubler sa prestation. De Lyon, Etienne Crécy est un DJ et aussi producteur de musique électronique et de hip hop , nommé aux Victoires de la Musique en 1998. En attendant, c'est Jim Fortuné qui a été de toutes les attentions lors de cette deuxième conférence de presse organisée à l'Hôtel le Saint-Pierre.
Jim Fortuné s'est inspiré du poète Auguste Lacaussade né à Saint-Denis de l'île Bourbon en 1815 pour réaliser la douzaine de compositions de son deuxième album, «mais ce sera la première fois que je chanterai Lacaussade sur une grande scène...Fabrice Chaw-kam-Shing de la « bande à Gadou » et Tania Boristhène qui est la Voix de l'Océan Indien en 2016 m'accompagneront », déclare Jim Fortuné qui a été lui-même Voix de l'Océan Indien en 2015.
François Vigneron qui dirige le Conservatoire de Musique Régional confirme qu'une quarantaine de musiciens de « son » établissement seront sur scène aux côtés de Jane Birkin pour un hommage à Serge Gainsbourg. «Et ce sous la direction de Laurent Goossaert qui, venant de la Métropole, sera là cinq jours avant pour tout mettre au point avec nos musiciens ». François Vigneron sera lui-même à la contrebasse pour ce spectacle qui aura lieu le vendredi 12 mars. Les réservations se poursuivent , Jérôme Galabert et Alexandre Dany-Ruinet, directeur d'exploitation des Francofolies estiment que « les choses vont s'accélérer à ce niveau-là sans tarder ». Conclusion : la confiance règne.
Roland Chane
