7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Florian, le candidat de "L'amour est dans le pré 2020" qui va bouleverser les téléspectateurs


Ce soir , M6 lance une nouvelle saison de " L'amour est dans le pré". Florian, l'agriculteur qui vit dans un fauteuil roulant, s'est livré au Parisien sur le drame qui l'a frappé mais aussi sur ses espoirs de rencontres...


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 9 Mars 2020 à 16:04 | Lu 1503 fois

Florian, photo officielle "L'Amour est dans le pré", M6
Florian, photo officielle "L'Amour est dans le pré", M6
Paraplégique, Florian fait partie des treize nouveaux agriculteurs ( 2 femmes et 11 hommes). Son histoire est particulièrement touchante. Eleveur de vaches allaitantes, il a 37 ans. En 2004 déjà le destin l'avait frappé, son père et son frère venaient d'abattre un arbre qui l'a touché, Florian avait eu 3 vertèbres fracturés.

Mais le terrible accident aura lieu en 2010, il avait 27 ans. Ironie du sort c'est le même scénario qui va quasiment se produire alors que c'est lui qui coupe l'arbre cette fois.

Il raconte dans les colonnes du Parisien: " Quand j'ai compris que le tronc allait me tomber dessus, j'ai couru. C'était trop tard ". Il rajoute s'être retrouvé:  "avec une jambe derrière la tête ". Deux de ses vertèbres seront brisées et sa moelle osseuse sera sectionnée, le laissant paraplégique. Il poursuit : " À 20 centimètres près, j'étais mort. On relativise beaucoup de choses après ça ".

En couple à l'époque, sa relation n'a pas duré alors. Aujourd'hui le jeune homme se bat pour travailler avec un tracteur et un quad adapté à son handicap. Il rêve de rencontrer l'âme soeur... Florian va-t-il recevoir beaucoup de lettres?  A suivre dans " L'amour est dans le pré 2020 ".