Actualité

Fiers de leur ignoble soirée Blackface

Des amis ont trouvé très drôle de se réunir sur le thème d'une soirée africaine " blackface". Fiers du spectacle, ils ont de plus tout filmé et partagé sur les réseaux sociaux trouvant cela manifestement très sympa. Grave !


Fiers de leur ignoble soirée Blackface
Ces copains ont décidé de faire la fête sur un thème de particulièrement mauvais goût, une soirée "Blackface" ( ndlr : une pratique qui consiste pour une personne blanche à se "déguiser" en personne de couleur). Identifiés pour au moins deux d'entre eux comme étant salariés d'une société " Le slip Français", les appels au boycott de la marque se multiplient.

Comme le révèle le blog de Jean Marc Morandini, le 1er janvier, le compte "Mais Non C'est Pas Raciste" a publié sur Instagram des extraits d'une soirée "Blackface". Hilare l'une des protagonistes "peinte" en noir précise " Mais non c'est pas une soirée raciste", alors qu'une autre trouve très drôle de voir quelqu'un déguisé en singe !

On peut également voir dans la vidéo la jeune femme en boubou, le visage peint en noir, se trémousser et moquant une danse africaine ou encore un autre participant déguisé en singe. La Ligue de Défense Noire Africaine s'est saisie de la vidéo et dénonce cette pratique soit disant festive totalement inadmissible.

Un boycott de la marque par laquelle les participants de cette soirée sont employés a été lancé également avec le hashtag #boycottleslipfrancais. L'entreprise a réagi dans le communiqué suivant : "Les salariés concernés ont été convoqués et sanctionnés par la direction du Slip Français. Nous avons rassemblé tous les employés pour réaffirmer nos valeurs d’égalité, de respect et de rappeler la responsabilité de chacun dans son rôle de citoyen dans la sphère publique comme dans la sphère privée". Nous sommes en 2020, au secours !!!!!

 


Samedi 4 Janvier 2020
7mag.re
Lu 3800 fois