7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Femme enceinte tuée par morsures de chien : l'un de ses chiens incriminé


Le terrible fait divers de la mort d'Elisa Pilarski n'est plus une énigme. Le corps de cette femme de 29 ans, enceinte de six mois, morte en forêt après des morsures de chien a parlé. Le chien de son compagnon, Curtis un pitbull de 2 ans serait le coupable.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 3 Novembre 2020 à 12:23 | Lu 1743 fois

Capture Instagram Elisa Pilarski
Capture Instagram Elisa Pilarski
Le monde la vénerie avait été pointé du doigt car une chasse à courre avec 62 chiens se déroulait à proximité de l'endroit où le corps de la jeune femme a été découvert. Partie promener le pitbull de son compagnon en forêt, elle n'est jamais revenue. Elle serait morte suite à une hémorragie consécutive à des morsures. Le couple possédait 5 chiens.

Des vétérinaires viennent de rendre un rapport qui pointe du doigt Curtis, le chien l'ami de la victime Christophe Ellul. La mâchoire du pitbull serait "compatible" avec les morsures comme le révèle le Courrier Picard qui pu lire le dossier. D'autre part le comportement de Curtis a toujours plaidé en sa défaveur : ce chien a été dressé selon la technique de dressage "au mordant", illégale en France. Curtis aurait été illégalement importé des Pays-Bas avec des documents falsifiés...
BFMTV rapportait que le chien serait obsédé par l'idée de mordre. L'avocat du propriétaire de Curtis ne veut croire à cette thèse alors que le faisceau de preuves se resserre autour de ce chien. Des prélèvements ADN vont être réalisés sur le corps de la victime afin de faire toute la lumière sur cette histoire sordide.