Beautés Créoles

Fabienne Chapelain, la métisse fan de mode

Saint-Pierroise, Fabienne Chapelain a déjà beaucoup voyagé pour finir par poser ses valises à La Réunion. Fruit d'un très beau métissage, sa mère est Malagasy et son père Breton, la jeune maman a pris beaucoup de plaisir à faire ce shooting au Studio974.

Photos: Yks Yakusa


La jolie métisse est née à Tamatave sur la grande île à Madagascar. A  14 ans, elle a quitté son île pour continuer ses études en Hollande, en Métropole et puis à la Guadeloupe. Pour finir, c'est sur notre île, à la Réunion qu'elle a décidé de poser ses bagages définitivement.

Pourquoi revenir dans l'Océan Indien, à La Réunion? " Je suis tombée littéralement amoureuse de cette île par sa beauté, sa diversité de culture et surtout cette harmonie de vivre ensemble. Je me sens bien ici et puis ce n'est pas loin de mon île natale."
 
Dès l'âge de 19 ans, Fabienne a commencé à travailler dans le monde de la mode, dans un magasin de prêt-à-porter. Une passion qui lui vient sans doute de ma mère couturière qui lui confectionnait ses robes... Très vite, la jolie métisse a également commencé à dessiner des modèles.
Aujourd'hui, la belle travaille dans une boutique haut de gamme, dont elle arbore très volontiers les collections de créateurs bien connus. Car les podiums ne lui sont pas étrangers, elle a déjà défilé pour d'autres magasins et a posé pour des magazines.
En Guadeloupe, Fabienne Chapelain a également tourné une pub et participé à l'émission " Louk d'Enfer" sur Réunion 1ère.

Mère et femme indépendante, sportive, notre modèle ne veut pas se cantonner uniquement au monde la mode.  En parallèle de son activité, elle passe actuellement un concours pour devenir monitrice éducatrice. Mais pour autant Fabienne ne ferme pas la porte à toutes les opportunités et tenterai bien une aventure au cinéma ou à la télévision... Qui sait?

 




Retrouvez toutes les photos sur notre Flickr

Fabienne Chapelain

Lundi 19 Août 2019
Chloé Grondin
Lu 1487 fois



Dans la même rubrique :
< >