Beautés Créoles

Evelyne Etheve Lebon, l'hôtesse de l'air passionnée de rugby

Trentenaire, la belle Evelyne Etheve Lebon vit une passion peu commune avec le rugby... Bien entendu c'est avec son ballon oval qu'elle a voulu poser et répondre à nos questions

Photos Studio974: Alexandre Robert


Evelyne est une beauté venue du sud, de père Tamponnais et de mère Saint Pierroise. Sa jeunesse s'est déroulée dans le sud sauvage à Saint-Philippe.
Qui est-elle ? Elle se décrit ainsi " Je suis quelqu'un de passionnée, d’engagée , de têtue diront mes proches, de persévérante. J'ai pris du temps à réaliser qui je suis , mes forces, mes faiblesses…. J'ai toujours eu, et j'ai toujours constamment des critiques, attaques sur ce que je fais qui je suis, pour beaucoup je dérange. Longtemps cela m'a affectée, aujourd'hui cela me booste !
Comme dit une chanson d'Emmanuel Moire « Merci «  dont j'affectionne particulièrement les paroles "merci à ceux qui crachent sur ma route" , je puise ma force dans ces énergies négatives que je transforme en positif
".

Longtemps la ravissante brune a rêvé d'être un garçon... Aujourd'hui l'hôtesse de l'air savoure le fait d'être une femme " j'assume parfaitement ma féminité , à mon échelle je me bats pour nos droits.  Je  rêve et espère pour  les générations futures qu'on arrivera à une société d’égalité entre hommes et femmes".

Et cette passion pour le rugby? Elle raconte sa rencontre avec le ballon oval: " J'ai découvert ce sport à la fac avec ma meilleure amie Vanessa qui avait fait ce choix d’option, nous étudions étudiantes en STAPS à ce moment là, et qui m'a convaincue de la suivre .Ça a été pour  moi la découverte de ce sport et début de cette passion je la remercie encore aujourd'hui !
Sur les conseils et encouragements de notre professeur, Monsieur Dulac, nous avons créé la première équipe féminine de la Réunion à Saint Pierre en 2003/2004. Depuis je continue à vivre ma passion aujourd'hui au  rugby club de Saint Paul".

 
Quant à ce shooting, elle a dit oui car maintenant elle s'assume et veut promouvoir le rugby: " Qu'on arrête de donner des genres au sport…non le rugby n'est pas un sport d'hommes , la danse un sport de femmes !Que les clichés soient levés, le rugby est un sport, un super sport, que les jeunes filles et jeunes femmes doivent se donner la peine de venir découvrir …..attention on en devient vite accro".

 













Jeudi 28 Mars 2019
Chloé Grondin
Lu 5804 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2019 - 10:25 Sandrine, la trentenaire rayonnante

Lundi 15 Avril 2019 - 16:13 Tatian, poser pour le plaisir