7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Loisirs

Evasion L’ex-Coco Beach est devenu Long Beach


Ne cherchez plus Le Coco Beach, hôtel très connu des Réunionnais, il a été rasé et remplacé par Long Beach après deux ans de travaux. Rien à voir avec Coco Beach, il s’agit d’un tout autre concept. 7 Magazine a visité pour vous…


- Publié le Lundi 4 Juillet 2011 à 11:47

Long Beach, le dernier né des hôtels du groupe Sun Resorts, situé sur la pointe de Belle Mare sur la côte Est de l’île Maurice, a ouvert ses portes en avril 2011. «Résolument contemporain tout en conservant le charme et la nonchalance de la vie tropicale, Long Beach se distingue par le subtil mariage d’un style urbain et balnéaire» dit David Martial, le directeur marketing. «Il offre le meilleur des deux mondes en intégrant les touches modernes de son concept et de sa décoration intérieure à l’atmosphère naturellement tropicale de la péninsule de Belle Mare». L’architecture, la décoration et l’aménagement paysager en font en effet un établissement unique dans le paysage hôtelier mauricien.
«Long Beach est un hôtel qui marie l’élégance et la convivialité pour plaire à une clientèle aux tendances contemporaines. L’hôtel, situé sur un site magnifique avec une belle plage, propose une association réussie entre une architecture tropicale contemporaine et un aménagement paysager faisant la part belle au naturel. L’ambiance y est festive, avec cinq restaurants (international, italien, chinois, japonais et plage), et une multitude de services et de commodités» confie Arnaud Martin, directeur commercial du groupe Sun Resorts. Pour info, le chef exécutif est un… Réunionnais, en la personne de David Laval.

255 chambres, une place centrale, 5 restaurants…

Long Beach possède 255 chambres bénéficiant toutes d’une vue sur mer. Le nouvel hôtel est un 5 étoiles destiné à une clientèle composée «d’hommes et de femmes de goût, raffinés et actifs». L’hôtel offre aussi une grande gamme de facilités et services destinés aux familles. Les chambres familiales peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. A Long Beach, c’est l’impression d’espace qui domine. La superficie totale de l’hôtel est impressionnante et l’équipe d’architectes et de développement de l’hôtel voulait avant tout offrir au client de Long Beach un sentiment «d’espace de vie et de liberté». «Au départ, il y avait une feuille blanche, on voulait étonner, surprendre, les architectes ont imaginé…»
Long Beach se caractérise par cette vie à l’italienne, avec une place centrale entourée de restaurants, boutiques et bars, jouxtant une plage de 700 mètres de long et 40 mètres de large (une vraie long beach!).
«L’architecture de Long Beach marie la légèreté tropicale à des thèmes urbains contemporains, adoucis de formes naturelles et de matériaux typiquement mauriciens. Les jardins de l’hôtel, comptant près de 500 000 plantes et 26 espèces endémiques, s’intègrent parfaitement aux bâtiments» explique Nicolas de Chalain, directeur général de l’hôtel. Long Beach dispose d’un Spa, d’un centre de sports, d’une discothèque, d’un Kids Club et d’un Club Ado. La piscine principale est chauffée, le site étant venteux en hiver.
En lien avec la politique environnementale de Sun Resorts, Long Beach offre une nouvelle approche pour réduire au maximum son impact sur l’environnement tout en maintenant un niveau de service exemplaire. On a beaucoup apprécié l’accueil, la cuisine, et le service… A découvrir.

Evasion L’ex-Coco Beach est devenu Long Beach