7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Et si Kim Jong-Un était vraiment mort?


Alors que l'actualité est totalement monopolisée par la pandémie du Covid, les rumeurs sur la mort de Kim Jong-Un sont passées quasi inaperçues. Pour mémoire, le leader suprême de la Corée du Nord était donné pour mort il y a quelques semaines avant de réapparaitre dans une vidéo officielle. Aujourd'hui certains parlent d'un sosie et d'autres détails troublants sèment le doute sur la bonne santé du leader...


Par 7mag.re - Publié le Mercredi 20 Mai 2020 à 16:31 | Lu 5426 fois

Et si Kim Jong-Un était vraiment mort?
A 36 ans, que devient Kim Jong-Un, le dirigeant suprême de la Corée du Nord, président du Parti du travail de Corée, commandant suprême de l'Armée populaire de Corée et président de la Commission des affaires de l'État ?

Ressuscité par la télévision d'état il y a quelques semaines, il est à nouveau donné pour mystérieusement disparu. En effet les preuves de vie de Kim Jong-Un sont une vidéo où il apparaissait inaugurant une usine au Nord de Pyongyang. Des voix se sont élevées prétendant qu'en fait un sosie avait fait le job... Des détails physiques pouvaient laisser penser que ce n'était pas lui il est vrai, mais aucune preuve formelle.

NK News, un média local d'information générale, basé à Séoul en Corée du Sud tient une autre piste qui va dans le sens de la disparition du leader du Nord. 
Les portraits des deux derniers leaders du pays, Kim Jong-Il et Kim Il-Sung, ont été enlevés de la place Kim Il-Sung à Pyongyang. Un spécialiste du pays précise que la dernière fois que cela s'est produit, c'était lors de la rénovation de l'endroit après la mort de Kim-Jong II. D'autre part des travaux ont lieu sur cette place en ce moment, travaux qui n'ont lieu dans ce pays qu'à la mort d'un leader! Les rumeurs reprennent...