A 59 ans, Eric Dupond-Moretti est l'un des avocats de la défense les plus connus, son surnom est d'ailleurs Acquittator... Il s'est illustré entre autres en prenant la défense de Bernard Tapie ou encore de Patrick Balkany. Le très médiatique avocat parisien va succéder à Nicole Belloubet comme ministre de la Justice et Garde des Sceaux.
Depuis 4 ans, côté vie privée, il est en couple avec la chanteuse québécoise Isabelle Boulay, 48 ans, et ce dans la plus grande discrétion.
Dans Gala , en 2017, la chanteuse levait un peu le voile et déclarait: " Il est dévoré par son travail, sa passion, il est pénaliste, c'est donc plus compliqué. Mais peu importe, pour aimer quelqu'un, j'ai besoin d'admirer, et lui, je l'admire beaucoup. Et je continuerai de l'admirer quoi qu'il arrive".
En 2019, dans le même titre, le pénaliste avouait : " Je voulais éprouver ce qu'Isabelle ressent avant de monter sur scène. Et, en même temps, j'ai toujours la trouille qu'elle se prenne le pied dans le micro, par exemple. Je ne suis pas un spectateur lambda. Avec elle, j'ai peur".