7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Envoyée à la morgue alors qu'elle est toujours vivante...


Ce fait divers absolument invraisemblable s'est déroulé en Russie. Une femme de 81 ans, vivante, a été transportée par erreur à la morgue, dont elle s'est échappée !


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 3 Septembre 2020 à 15:51 | Lu 8488 fois

Image par cleankidsmagazin de Pixabay
Image par cleankidsmagazin de Pixabay
Le Daily Mail revient sur l'histoire incroyable qui est arrivée à Zinaida Kononova mi-août. Cette Russe de 81 ans a été déclarée morte suite à une intervention chirurgicale. Les médecins ont tenté de réanimer l'octogénaire, mais en vain, du moins le pensaient-ils... 

Une erreur va alors être commise car ce que l'on croit être la dépouille de Zinaida Konova va être envoyée à la morgue seulement une heure et vingt minutes après que le décès ait été prononcé. En effet , le délai légal pour transporter un corps à la morgue est de deux heures ! Les proches sont prévenus du décès.

Le médecin et l'anesthésiste se sont trop précipités car la pauvre vieille dame respire encore en fait. La malheureuse va passer sept heures dans la morgue puis va tenter de s'échapper. C'est un employé de l'hôpital qui aura le choc de découvrir une femme vivante étendue sur le sol de la morgue. Zinaida Kononova a chuté de la table où elle avait été placée en voulant descendre.
Enfin secourue, elle a été placée en soins intensifs. Sa famille, a qui on a annoncé la résurrection de leur proche, envisagent de porter plainte contre l'hôpital.