7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Beauté

Elyse POIRIER

une lauréate sans secrets...


Quand on est Lauréate Masters & Models (et que l’on a succédé à Valérie Bègue à ce concours), on est forcément attachée à son bien-être. D’ailleurs, une année de mannequinat au plus haut niveau ne laisse pas le choix : il faut toujours être en beauté. Elyse Poirier est naturellement belle, mais elle sait que cela doit s’entretenir. Ses secrets ? Amour, beauté et… gourmandise ! Des secrets qu’elle livre quelques jours avant de remettre son titre en jeu…


Par A P - Publié le Mercredi 29 Avril 2009 à 00:44 | Lu 4088 fois

Elyse POIRIER
Le premier geste beauté d’Elyse à ton réveil ?
Tous les matins, un grand verre d'eau avec du citron avant mon petit déjeuner !

Ta crème de soin visage ?
Mon père étant apiculteur, je mets sur mon visage exclusivement des produits de la ruche, ça passe par un gommage au miel, un masque au pollen et au miel, et une crème à la propolis, c'est 100% naturel et ça n'agresse pas ma peau !


Elyse, qui es-tu ?

Elyse POIRIER
Pour avoir de si beaux cheveux, comment les traites-tu ?
Justement je fais également des masques capillaires avec du miel, ça les nourrit et leur donne de la brillance, sinon j'utilise un shampooing, après-shampooing et masque de la gamme Garnier.

Plutôt gloss ou rouge à lèvres ?
Ça dépend, quand je vais en cours je mets un gloss transparent effet menthe fraîche de Bourgeois ; et quand je vais en soirée je mets un rouge à lèvres un peu prune de L’Oréal.


• 18 ans, née à Besançon,
• Deux adorables grands frères, Christophe et Mickael
• Etudes : en Terminale économique et sociale
• Avenir professionnel : «J'aimerais bien être journaliste ou en tout cas travailler dans le milieu de la communication»
• Ce qui la motive pour ces élections et défilés : «Ce sont surtout mes parents et mes frères qui me poussent et m'encouragent.»
• Pêché mignon : incontestablement le chocolat et sous toutes ses formes !!
• Petit copain ? : «J'ai un petit copain qui est en métropole»
• Famille au amis ? «Les deux, je profite surtout de ma famille en ce moment car je compte aller faire mes études à Montpellier à la rentrée prochaine.» Quelques lignes de plus…

• Lauréate 2008, une surprise ? Oui, car je n'y étais pas du tout préparée. D’ailleurs je me demandais vraiment qui allait gagner car il y avait une belle sélection. Ce qui était extraordinaire cette année-là, c'est que la compétition ne s'était pas vraiment fait ressentir, toutes les filles profitaient de l'instant présent. Il n'y avait pas de jalousie, ou s'il y en avait, je ne l'ai pas perçu !
• La mode, pourquoi, comment ? C'est Cédric, un garçon de l'agence qui m'a aperçue sur la plage de l'Etang-Salé et m'a donné le numéro d'Amida Hussein, la directrice de l'Agence Masters & Models. Cependant j'ai quand même pris trois mois avant d'appeler car avant je n'avais jamais réellement pensé à faire du mannequinat. Et il se trouvait que c'était la période du casting pour participer à l'élection Lauréate. Tout s'est fait par hasard.

• Miss Réunion ? Oui, ça me tente, car je pense que c'est une expérience à vivre, mais pas tout de suite ; dans l'idéal, j'aimerais bien participer à l'élection dans deux ou trois années.