7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Elle se tue en recherchant le site d'"Into the Wild"


Le mythique et dramatique film "Into the Wild" n'en finit pas de faire des morts. En français, "Voyage au bout de la solitude" n'a jamais aussi bien porté son nom.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 29 Juillet 2019 à 16:04 | Lu 2297 fois

Elle se tue en recherchant le site d'"Into the Wild"
Des touristes partent sur les traces de McCandless, fascinés par sa quête mortelle et les sensations fortes

Le film tiré du roman de John Krakauer a marqué les esprits et nombreux sont ceux qui veulent se rendre sur le site du tournage en Alaska. Sean Penn avait réalisé en 2007 le chef d'oeuvre "Into the Wild" dans des décors naturels, au coeur de la forêt où le drame s'est joué.

Pour rappel, le film narre l'histoire vraie de Christopher McCandless, parti chercher la solitude et le détachement matériel en Alaska. Le jeune homme avait été retrouvé sans vie dans un bus abandonné, mort de faim ou intoxiqué par des plantes. Beaucoup de touristes partent sur les traces du héros de Krakauer, fascinés par sa quête et les sensations fortes.

Plusieurs touristes sont déjà morts dans ce pélérinage vers l'épave du bus 142 dans laquelle le jeune homme s'est éteint en 1992. Une touriste biélorusse de 24 ans vient ainsi de perdre la vie en tentant de traverser la rivière Teklanika. Elle a disparu dans les flots sous les yeux de son mari. Son corps a été retrouvé.

Les sauveteurs sont souvent amenés à secourir des randonneurs sur les traces de McCandless. En 2013, pas moins de 6 randonneurs avaient été sauvés in extremis, trois perdus près du bus et trois autres sur le point de se noyer dans la rivière. En 2010, un jeune femme s'était elle aussi noyée
.