7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Elle empoisonne le café de son mari avec de l'eau de Javel


Melody Felicano Johnson, résidente de l'Arizona aux États-Unis et épouse d'un employé de l'US Air Force, a plaidé coupable d'avoir empoisonné son mari en versant à plusieurs reprises de l'eau de Javel dans la machine à café. L'affaire a été révélée suite à l'installation de caméras cachées par le mari, Roby Johnson, dans leur domicile.


Par Léa S. - Publié le Mercredi 10 Avril 2024 à 11:02

Roby Johnson avait commencé à suspecter sa femme de tentative de meurtre lorsqu'il a remarqué un goût étrange dans son café. Il soupçonnait que sa femme tentait de le tuer pour toucher l'assurance-vie. Melody Johnson, qui avait demandé le divorce, vivait encore sous le même toit que son mari pendant que la procédure était en cours.

Le 11 et le 18 juillet de l'année dernière, Melody a mis de l'eau de Javel dans la cafetière de son mari, un acte qu'elle a finalement avoué. Elle a été arrêtée en août et inculpée de tentative de meurtre au premier degré, de tentative d'agression aggravée et d'empoisonnement.

L'obtention des preuves a été facilitée par Roby Johnson lui-même, qui a placé des caméras cachées dans leur maison. Sur les images obtenues, on peut voir Melody dans la buanderie, transférant de l'eau de Javel d'un grand contenant à un plus petit, puis versant le liquide dans la machine à café de la cuisine.

Roby a également testé l'eau de la cafetière avec un kit chimique destiné aux piscines, révélant un niveau extrêmement élevé de chlore. Il a décrit l'eau comme ayant une forte odeur d'eau de Javel.

Face à ces preuves accablantes, Melody Johnson a été jugée comme un risque de fuite, notamment parce qu'elle venait d'acheter une maison aux Philippines. Elle est actuellement détenue en attente de son jugement. La sentence, prévue pour le 10 mai, pourrait aller jusqu'à quatre ans de prison.