7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Didier Robert a rencontré le Gouverneur de Washington aux USA


Didier Robert, le président de la Région, est actuellement à Seattle (USA) en compagnie d'autres élus de la Région et du Département, ainsi que des représentants d'Air Austral, dans le cadre de la réception du nouvel avion de la compagnie régionale, un Boeing 787.


- Publié le Dimanche 22 Mai 2016 à 13:57

Jean-Miguel Santos, représentant de Boeing, Didier Robert, sénateur-président de Région, Jay Inslee, Gouverneur de l'Etat de Washington, et Marie-Joseph Malé, PDG d'Air Austral
Jean-Miguel Santos, représentant de Boeing, Didier Robert, sénateur-président de Région, Jay Inslee, Gouverneur de l'Etat de Washington, et Marie-Joseph Malé, PDG d'Air Austral
    Dans le cadre de ce déplacement aux Etats Unis, Didier Robert a été reçu cette semaine par le Gouverneur de l'Etat de Washington, Jay Inslee, en présence du PDG d'Air Austral, Marie-Joseph Malé, et du représentant de Boeing, Jean-Miguel Santos.        "La Réunion et Seattle, Air Austral et Boeing ont une histoire commune et des liens forts depuis plus de 25 ans -des liens que j'associe naturellement  à des combats majeurs pour notre Région: celui du désenclavement de l'île d'une part, et celui la lutte contre les monopoles d'autre part" a rappelé Didier Robert lors de cet entretien.    "Les relations et les liens de confiance noués avec Boeing depuis ces années permettent de marquer aujourd'hui une autre étape forte dans l'histoire d'Air Austral et de La Réunion, avec l'acquisition de nouveaux appareils B.787".        Parmi les autres sujets abordés: les questions liées aux déplacements et les questions environnementales, Didier Robert a notamment évoqué la politique menée et les dispositifs qui permettent de disposer à ce jour d'un mix énergétique de plus de  37% pour La Réunion. Le projet d'un partage d'expériences sur ces questions à été évoqué.        Le Gouverneur Jay Inslee a salué le partenariat engagé avec l'une des plus emblématiques entreprises de Seattle. Le gouverneur a par ailleurs répondu à l'invitation d'Air Austral à participer à un prochain vol officiel Seattle/La Réunion dans le cadre des nouvelles acquisitions.  
      Le président de la Région Réunion a rappelé les objectifs qu'il défend encore aujourd'hui:    - assurer dans de bonnes conditions de qualité et de service le développement des déplacements économiques et touristiques dans l'Océan Indien    - développer l'économie locale par la création d'emplois locaux    - répondre à l'augmentation prévisible du trafic régional à partir de La Réunion        L'arrivée du nouvel avion d'Air Austral dans notre île est prévue pour ce mercredi 25 mai.

Didier Robert, Jay Inslee et Marie-Joseph Malé
Didier Robert, Jay Inslee et Marie-Joseph Malé