7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Déni de grossesse : elle commence à accoucher en boite de nuit


Des douleurs au ventre, mais qui ne l'empêchent pas d'aller en boite de nuit fêter l'anniversaire d'un ami. C'était il y a quasiment un an. Vivian Wise Ruizvelasco a décidé de compiler sur TikTok les vidéos des mois qui ont précédé son accouchement, un événement auquel elle ne s'attendait absolument pas.


Par CG - Publié le Lundi 5 Septembre 2022 à 10:45

Si le déni de grossesse est évident, la vidéo publiée sur TikTok par Vivian Wise Ruizvelasco permet de mieux comprendre ce qu'il s'est passé. Cette jeune mexicaine de 20 ans , en couple avec son compagnon Tonatiuh González n'avait absolument pas pour projet d'avoir un bébé dans l'immédiat. Elle n'a pas vu venir son accouchement comme elle l'a raconté, dans son clip TikTok et à Jam Press.

Elle raconte : " J'ai découvert que j'étais enceinte quand j'étais déjà en travail. Immédiatement, j'ai été choquée pour de nombreuses raisons - comme par exemple savoir si le bébé allait bien et ce que j'allais faire de lui, car je n'avais jamais porté un bébé avant dans ma vie. Je m'inquiétais pour tout ce que je devais acheter et, à ce moment, ma vie s'est effondrée".

Elle confie encore, racontant se qui est arrivé : " Le soir, je suis sortie dîner et aller en boîte pour célébrer l'anniversaire d'un ami ". Là, elle commencera à avoir des douleurs et rentrera avec son petit ami. Mais rien ne va s'arranger le lundi, comme elle le relate: " J'ai dit à mon petit ami que je prenais des tonnes de médicaments et que je buvais du thé - mais la douleur empirait, jusqu'à ce que, vers 15h, il décide de venir me chercher au travail pour m'emmener à l'hôpital. C'est là qu'ils m'ont dit que la douleur était causée par le fait que j'étais en travail et que je devais accoucher ".

Après une césarienne, le petit Matías va venir au monde en pleine santé. Aujourd'hui la jeune maman comblée analyse son déni de grossesse:  " Je ne sais pas ce que j'ai ressenti. Je ne me sentais pas blessée ou quelque chose comme ça, mais mon petit ami était choqué. Je ne sais pas ce qu'il pensait. Il a dû trouver tout cela d'un jour à l'autre et il avait si peur, mais je comprenais. Beaucoup de personnes ne me croyaient pas et pensaient que c'était impossible ou que c'était un mensonge. L'autre majorité de gens était choquée. J'ai toujours vécu ma vie comme si de rien n'était et je faisais beaucoup la fête, mais je ne buvais plus beaucoup d'alcool car je me suis fait retirer ma vésicule biliaire presque un an avant. Je buvais toujours un peu cependant, je faisais de l'exercice et je nageais - tout était si normal ".

Elle finit pas avouer cependant : "Au début, c'était très difficile pour moi, car je n'avais pas d'expérience et que je ne savais pas m'occuper d'un bébé, mais avec le temps, j'ai commencé à m'adapter. Le fait que je doive lui apprendre comment vivre sa vie est très agréable, et il va déjà à la garderie, en plus d'être heureux. C'est mon fils, mon partenaire et l'amour de ma vie - c'est la meilleure chose et la plus soudaine qui a pu m'arriver ".