7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Beauté

Défilé coiffure
Hélène Clément et le style "Rock and Glam"


Hélène Clément a organisé récemment un défilé "Wedding Kouture" à l"hôtel Akoya à la Saline-les-Bains, au coucher du soleil. 8 jeunes femmes ont défilé dans des robes de mariée blanche et noir, créées pour l'occasion par Laurent Bernard.
L'occasion d'un coup de projecteur sur Hélène, installée dans l'île depuis quatre ans et qui a très bien préparé Azuima Issa, Miss Réunion 2015, devenue 4ème dauphine Miss France 2016.


- Publié le Samedi 26 Décembre 2015 à 15:04 | Lu 1898 fois

Hélène Clément et ses cheveux rouges avec ses mannequins du défilé
Hélène Clément et ses cheveux rouges avec ses mannequins du défilé
Hélène Clément a 24 ans, elle a commencé à travailler en 2006 dans un petit salon de coiffure en métropole où elle a passé son CAP en 2 ans. Elle a ensuite effectué une mention complémentaire sur 1 an afin de se spécialiser, puis elle a préparé son BP sur 2 ans dans un grand salon de coiffure, toujours en métropole.
"J'ai travaillé très dur, et même durant mes congés payés, je partais faire des concours et des formations afin d'obtenir le maximum de connaissance sur le domaine de la beauté (maquillage notamment)" dit-elle. "Une fois mes études terminées, j'ai tout quitté pour venir vivre à La Réunion où j'ai été embauchée rapidement dans un salon à Boucan Canot. Cela fait quatre ans que je suis sur l'île, et mon entreprise de coiffure dans l'événementiel (coiffure et maquillage) HC Hairdresser a fêté ses 3 ans cette année".

Hélène Clément et Anne-Gaëlle Laterrière, 1ère dauphine de Miss Réunion 2014
Hélène Clément et Anne-Gaëlle Laterrière, 1ère dauphine de Miss Réunion 2014
Quand on lui demande de définir sa philosophie de la coiffure, Hélène Clément répond: "Pour moi la coiffure est un art qui reflète la personnalité de chacun d'entre nous, chaque femme peut être transformée et mise en valeur avec ses propres qualités. Un vêtement, un bijou, des chaussures,... un lieu ou un thème, ... tout m'inspire à créer des coiffures souvent conceptuelles. J'aime innover, créer, mais toujours dans le glamour et la mise en valeur de la femme. Je définirais mon style "Rock and Glam".

L'équipe qui a travaillé sur le défilé
L'équipe qui a travaillé sur le défilé
Et les tendances actuelles?
"Je dirai que c'est le naturel, les boucles sont une tendance indémodable, avec des effets de mèches très naturels, en balayage... un style appelé ces derniers temps "le Bronde". C'est une technique qui permet d'être entre le blond et le brun de manière très naturelle.
Egalement tendance, les chignons flous également, des boucles glamour, coiffées, mais qui donnent l'impression que tout est simple et souple.


Marie et Laetitia
Marie et Laetitia


Marie Payet, Miss Réunion 2011 et 2ème dauphine de Miss France 2012, et Aristide alias Laurent Bernard
Marie Payet, Miss Réunion 2011 et 2ème dauphine de Miss France 2012, et Aristide alias Laurent Bernard


Toutes les photos dans l'album ci-dessous!