Portraits Créoles

Deedy : androgyne et alors?

Elle a déboulé au Studio974 et tout le monde est tombé sous son charme. Deedy, 25 ans, avec ses faux cils, son fond de teint, ses longs ongles et son mini short assure et surtout assume... Et tant pis si certains ne comprennent pas !

Photos: YKS Yakusa


C'est en fille que Deedy se sent bien et belle
Novice comme modèle photo, c'est son aisance qui a d'abord surpris notre photographe ! Qui est-elle? Née garçon, c'est en fille que Deedy se sent bien et belle devant l'objectif. Aujourd'hui elle veut se montrer, revendiquant son statut de modèle androgyne tatoué. 

Barman dans une boîte de nuit, elle avoue ne pas se préoccuper des autres qui d'ailleurs ne lui posent pas plus de problèmes existentiels et questions que cela. A Saint-Gilles les Hauts la belle Deedy est acceptée et confesse que son androgynie affichée elle " l'assume pleinement... Mes parents le vivent assez bien d'ailleurs. Dans mon quartier également, j'ai beaucoup de chance, tout se passe bien".

Evoquer Deedy c'est bien entendu se pencher sur ses tatouages... Tatouée sur tout le corps, elle porte par exemple l'année de naissance des ses grands parents sur la main, un félin sur le tibia, un loup sur l'autre... La belle tient à expliquer, tout en précisant que les tatouages sur les tibias ont été les plus douloureux: " je porte ces animaux, j'ai envie de me reconnaitre en eux majestueux ou féroces même si je ne le suis pas".



 

Deedy : androgyne et alors?
Du charisme, la belle en a à revendre mais aussi une grande force de caractère. Ce côté androgyne assumé elle y tient : " J'assume au grand jour être androgyne mais ce n'est pas ce qui m'empêche d'envoyer du lourd. En photo je suis plus féminin que masculin".

Depuis ses 18 ans, Deedy s'affiche en fille et avec sa personnalité personne n'est jamais venu l'embêter " ou quelques imbéciles". Et comme on peut s'en douter, elle a pu à l'époque jouir d'une certaine notoriété au collège et lycée. Son secret? " Les mecs ne venaient pas m'embêter car j'étais le meilleur ami des plus jolies filles". Incontournable et maligne Deedy !
Aujourd'hui si elle avait un message à faire passer, il serait fort simple : "Faites vous plaisir! Casser les moeurs, acceptez vous et assumez! ". Une magnifique leçon de droit à la différence signée Deedy.

Deedy : androgyne et alors?


Retrouvez toutes les photos sur notre Facebook


Lundi 24 Février 2020
Chloé Grondin
Lu 16667 fois




Dans la même rubrique :
< >