7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Loisirs

Cotton Bay Beach Resort de Rodrigues, 20 bougies et un avenir prometteur...


Après 20 ans d'existence, le Cotton Bay a entamé une série de grand travaux et se cherche un nouveau positionnement: de 2 étoiles +, l'un des plus beaux fleurons de l'hôtellerie Rrdriguaise veut passer à la vitesse supérieure en visant un 3 étoiles +. Le développement de son Spa accompagnera ces travaux de rénovation, à travers notamment la construction d'un nouveau restaurant pied dans l'eau dénommé «Le Village du Pêcheur». Visite guidée avec Gaëtan Armoogum, le directeur de cet établissement, qui parie sur «l'ambiance fusionnelle de la modernité et de l'authenticité» d'un hôtel où se décline un certain art de vivre étroitement associé au concept du Développement Durable


- Publié le Mercredi 19 Décembre 2012 à 07:00

Cotton Bay Beach Resort de Rodrigues, 20 bougies et un avenir prometteur...
De nouvelles chambres duo, «tendance lune de miel» viendront s'ajouter dans les prochaines semaines à l'offre du Cotton Bay. Le calme et le romantisme des lieux s'y prêtent à merveille. Mais on peut aussivenir plus nombreux, car deux villas équipées accueilleront ceux qui recherchent une «certaine autonomie et une certaine simplicité en famille».
 
Le Spa flambant neuf sera en quelque sorte le «plus majeur» du Cotton Bay. «Ôvanée» est son nom, en référence à l'ancien petit village d'eau situé dans le centre de l'île et qui a disparu depuis plusieurs décennies à cause de la sécheresse. Un espace Zen assurément, où sauna, hammam, salles de massage, salles de douches -auxquels viendront s'ajouter des kiosques extérieurs,- auront vite fait de vous remettre en pleine forme.
 
«Notre personnel fait notre force»
 
Le Cotton Bay a su marier le style contemporain à la lumière naturelle environnante. «Les teintes beige sablé, le brun boisé, les couleurs bronze et cuivre spécialement choisis pour intensifier la chaleureuse ambiance de chaque nouveau lieu et respecter ainsi l'ambiance typique et folklorique de l'île» souligne Gaëtan Armoogum en fin connaisseur. Décidément attaché au concept du Développement Durable, ce dernier a eu la bonne idée de récupérer une vieille barque abandonnée sur la plage et de la transformer en bureau d'accueil, dans le hall d'entrée de l'hôtel.
Côté restauration, il sera question de mettre en avant ce qu'il appelle la «cuisine-satellite», et qui permettra à tout un chacun de voir en direct la préparation des plats choisis. L'investissement sera important assure le patron des lieux qui mise surtout sur la qualité de l'ensemble de son personnel. Son atout majeur dans la réussite de Cotton Bay et il le dit sans détour: «C'est notre force principale, qui doit d'ailleurs sans cesse s'améliorer et progresser. Lorsque tout le monde est motivé et tire dans le même sens, la réussite est au bout»...