7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Corsair: la guerre des fauteuils aura bien lieu


Alors que le tonnerre gronde dans le ciel de La Réunion, Corsair lance le pari d’une nouvelle classe business… Bien loin des concepts low costs et des économies à tous prix, la compagnie du groupe TUI mise sur le confort tout en restant dans l’ultra compétitivité.


Par Catherine RONIN - Publié le Dimanche 6 Novembre 2016 à 08:58

Corsair: la guerre des fauteuils aura bien lieu
French Blue et son Reunion-Paris à 249€, Air France et sa future low cost qui pourrait venir se poser dans notre île, Air Austral qui propose des extra couchettes en classe loisirs, Condor qui déploie ses ailes… Ca bouge dans le ciel réunionnais et chacun y va de sa petite idée! Corsair, après l’aventure avortée de rachat par Air Caraïbes l’année dernière repart de plus belle et mise sur la qualité. Une stratégie de repositionnement haut de gamme qui pourrait s’avérer payante sur le marché très convoité et lucratif des classes business.

Après la reconfiguration totale de ses cabines et l’arrivée de ses 2 Airbus A330- 300 de nouvelle génération, Corsair continue donc de déployer sa stratégie de montée en gamme. La Compagnie introduira une nouvelle classe business sur l’ensemble de sa flotte à partir de l’été 2017 et lance dès à présent un nouveau programme de fidélité avec l’intégration d’une carte Platinium. 

Placée sous le signe du raffinement, l’harmonie de la cabine sera entièrement redessinée: l’ambiance sera chic et élégante Le premier vol en business sera commercialisé dès le 1er février 2017, pour des opérations qui débuteront le 1er juillet.

Douze fauteuils réellement convertibles en lit - lie flat équiperont la cabine business. Un vol allongé à 180° : un produit prisé par les voyageurs pour le confort délivré et l’espace offert. Les sièges seront situés à l’avant de l’appareil pour les Airbus et au pont supérieur si calme pour les Boeing. 

Le service à bord va lui aussi subir quelques aménagements, la future business sera alignée sur ce qui se fait de mieux sur ce segment. Une forte montée en gamme du service à bord est prévue avec une attention personnalisé et un personnel navigant dédié.

Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair présente ainsi ce nouveau produit : « Grâce au soutien et à la confiance du groupe TUI, Corsair est aujourd’hui en mesure de reconfigurer entièrement sa flotte en la dotant d’une nouvelle classe business positionnant ainsi son offre aux meilleurs standards du marché. L’intégration de cette business class viendra parachever notre montée en gamme et offrira à nos clients un produit et un service de haute qualité pour une expérience de vol unique et inédite ».