7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Coiffeurs solidaires
Et de quatre!


A l'occasion d'un récent marché de nuit à Saint-Denis, les coiffeurs étaient dans la rue pour proposer des coupes et des brushings. Une opération "Coiffeurs solidaires" en partenariat avec l'Association Rive.


- Publié le Lundi 30 Mai 2016 à 23:00

Catherine Gaud, présidente de Rive, Camille Anne et son équipe
Catherine Gaud, présidente de Rive, Camille Anne et son équipe
 15 euros pour une coupe, 5 euros de plus si les cheveux étaient longs, une aubaine, des prestations à moindre coût qui sont proposées entre 35 et 50 euros habituellement. Avec en prime possibilité de se maquiller et de vernir ses ongles.
 
C'était la quatrième édition de «Coiffeurs solidaires» grâce à l’implication du salon Camille, situé rue Jean Chatel qui avait mis son espace de coiffure et son équipe à disposition du projet. D’autres coiffeurs de la place sont venus les rejoindre pour accueillir environ une centaine de personnes tout au long de la soirée. 

Cette opération populaire et solidaire à la fois était soutenu par le Conseil Général, la Ville de Saint-Denis, la Chambre des Métiers et le CFA.
 
Les fonds récoltés sont entièrement reversés à l’association Rive, destinés à poursuivre son action en direction des personnes affectées chroniques en situation de précarité par l’offre de deux repas par semaine servis à la Maison de Vie de l’association et des personnes porteuses du VIH des îles de l'Océan Indien en péril vital qui viennent à La Réunion se soigner.
 
Photos Patrick Yahaméti

Avec le sourire évidemment...
Avec le sourire évidemment...

On se fait coiffer en pleine rue!
On se fait coiffer en pleine rue!


Marie-Laure Veyrat avec des bénévoles de Rive
Marie-Laure Veyrat avec des bénévoles de Rive