Beautés Créoles

Charline Lauret,l'infirmière qui veut devenir coach

Elle sait ce qu'elle veut et avance tranquillement sur le chemin qu'elle a décidé d'emprunter. A bientôt 30 ans, Charline Lauret a déjà beaucoup d'expériences à son actif. Rencontre avec une ex infirmière tellement positive...


En novembre Charline Lauret va passer le cap de la trentaine, célibataire pour l'instant. Qui est-elle? Son père est réunionnais et sa mère métropolitaine. Toute son enfance s'est déroulée en Corse avant de découvrir La Réunion, l'île paternelle, à 9 ans. 

Son physique, Charline a choisi de le modeler, ce qui n'a pas été simple. Elle explique: " Je mesure, 1,64 cm pour 60 kilos. J'ai pris volontairement 10 kilos entre 2016 et 2018 avec la musculation ".
 
Mais en mars 2016 une hernie discale vient la paralyser pendant un mois : elle mettra 6 mois à récupérer. Ce gros problème de santé est important pour la suite de son parcours comme elle l'explique: " je n'ai jamais abandonné le sport malgré la douleur et les difficultés et c'est pour cela que je souhaite travailler dans le sport mais aux côtés des personnes malades ou en difficulté afin de leurs apporter un bien être à travers le sport. Je pourrais ainsi allier mon ancien et mon nouveau métier". Car Charline a été infirmière pendant  5 ans.


Il y a un an, la belle aura le déclic et va décider d'opérer cette reconversion et de vivre de sa passion : apporter le bien être au travers du sport... Pourquoi? " Je ne me retrouvais plus dans le métier d'infirmière. J'ai décidé de reprendre des études pour devenir coach sportif. J'ai d'abord obtenu mon CQP Animateur de loisir et là je rentre en formation BPJEPS."

L'abus de trop
Avec pudeur, l'ex infirmière nous éclaire un peu plus sur le traumatisme qui la pousse aujourd'hui à vivre sa passion: "Suite à un traumatisme il y quelques mois, j'ai eu le déclic de ma vie. Suite à un passé très difficile -  fait de violences et d'abus - c'était celui de trop et je me suis dit "STOP" plus jamais et j'ai tout changé. Je me suis enfin autorisée à être une femme et à ressentir des émotions. Je vis une deuxième naissance, je suis maintenant une jeune femme passionnée de sport, motarde, passionnée d'animaux et d'écologie et des actions Bénévoles. Je suis également passionnée de développement personnel et de lecture rapide . J'aime la vie tout simplement .
 
 J'ai des rêves et je suis en train de les réaliser".
 
Charline avance... Elle a pour projet de monter son entreprise une fois son diplôme de coach obtenu.
 
 



Retrouvez toutes les photos sur notre Flickr

Charline LAURET

Lundi 16 Septembre 2019
Chloé Grondin
Lu 1116 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Octobre 2019 - 12:04 Gwenaël Grondin : une maman très sexy