7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Canalbox lance la fibre aujourd'hui


C'est en effet ce mercredi 15 juin que Canal+ Réunion lance officiellement sa proposition Fibre Canalbox qui peut offrir jusqu'à 500 Mb/s (sous réserve d'être éligible à la fibre).


- Publié le Mercredi 15 Juin 2016 à 13:05 | Lu 477 fois

Catherine Carde, la directrice générale de Canal+ Réunion, lance la fibre Canalbox
Catherine Carde, la directrice générale de Canal+ Réunion, lance la fibre Canalbox
Le hic au lancement, c'est justement le réseau limité éligible à la fibre. Seuls trois quartiers de Saint-Denis sont concernés par cette Fibre Canalbox, à savoir Saint-Denis Centre, Sainte-Clotilde et La Montagne (et pas dans toutes les rues hélas). Pour savoir si vous êtes éligible, vous pouvez appeler le 1057, 24h/24, 7 jours/7.

Catherine Carde, la directrice générale de Canal+ Réunion, précise que pour l'instant, Canal travaille en partenariat financier avec Orange, et que prochainement d'autres zones de Saint-Denis ainsi que les communes des Saint-André, Saint-Leu, Saint-Pierre, Le Tampon et les hauts de Saint-Paul, seront raccordées au réseau. "Nous échangeons aussi avec d'autres opérateurs tels que Zéop et SFR" précise-t-elle. Sur les 5 prochaines années, plus de 230 000 lignes seront ouvertes à La Réunion.

Les plus proposés par Canal? "Qualité, fiabilité, assistance permanente, offre TV riche, l'option My Canal, et les tarifs" dit Catherine Carde.
Les tarifs démarrent à 30,90 euros (pour une fibre jusqu'à 100 Mb/s) avec appels illimités vers fixes et 50 destinations.
La formule à 35,90 euros propose en plus les appels vers mobiles en local et en métropole.
Le tarif à 44,90 euros assure jusqu'à 550 Mb/s.
A ces tarifs, il faut ajouter 3 euros de location de la Canalbox et 49 euros de frais d'installation de ligne.

En ce qui concerne l'offre télévision, Canal+ propose des abonnements à partir de 8 euros par mois.

Canal va aussi lancer le Cube C qui proposera de nouvelles fonctionnalités pour les abonnés.