Portraits Créoles

Bruna la Corse, une îlienne caméléon

Bruna, la Corse est avant tout une îlienne. Du Cap Corse d'où elle vient, elle a des origines siciliennes et a passé sa vie à bouger d'îles en îles. A tout juste 30 ans, elle a posé ses valises à La Réunion et est totalement sous le charme de l'île intense.


Photos : studio974 - YKS Yakusa


Née en Corse d’origine sicilienne la belle brune a passé sa vie à bouger d’îles en îles. Ses destinations ? La Martinique, La Guadeloupe en faisant un crochet par l’Espagne, New York et le Pakistan. En riant, elle avoue : "  Ma vie est une aventure à elle seule. Je suis un vrai caméléon ".
Bruna a eu 30 ans ce dimanche. Elle commente ce virage : " un vrai cap me semble-t-il ! Devient-on tout à fait femme à 30 ans ? J’ai hâte de pouvoir le découvrir même si je souhaite garder mes yeux d’enfant encore un petit peu ".

A son image, sa famille est cosmopolite, éclatée aux quatre coins du monde, littéralement ! Un frère à Tahiti, une sœur en Colombie, une autre en Martinique, ses parents au Ghana, ses grands-parents en Corse en passant par son oncle tante et cousins en Guadeloupe. 

Elle raconte son expérience à La Réunion, manifestement très intense et enrichissante : " Le voyage et la découverte sont dans mon ADN, cela fait partie de moi, voilà pourquoi il était impératif que je découvre cette fameuse île intense ! Et pour être intense... Que vous devez être fières de votre île! J’ai vécu tellement de choses ici, je suis passée du rire aux larmes, de moments d’amour intenses à la désillusion totale. Une énergie est présente ici, on ressent les choses tellement plus fortement, pour ne pas dire intensément. Ce petit bout de caillou dans ce vaste océan est mon nouveau coin de paradis, je ne cesse d’apprendre de grandir et de m’enrichir ici ".

Mais que fait-elle dans la vie? La encore Bruna le caméléon a plusieurs visages: " Un business degree en poche de la Grammar school d’Islamabad, j’ai passé en parallèle un diplôme de comptabilité puis de gestion  pour terminer par une licence de langues. Hôtesses pour diverses compagnies aériennes, déléguée pharmaceutique, responsable de salle de sport, conseillère d’éducation : je touche à tout et aime découvrir de nouveaux domaines ".

La belle Corse trentenaire, fan de La Réunion semble ne pas êtes prête à faire ses valises tout de suite...


Retrouvez toutes les photos sur notre Flickr

Bruna

Mardi 26 Novembre 2019
Chloé Grondin
Lu 1541 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Décembre 2019 - 14:27 Virginie Allali : relever les défis de la vie!

Lundi 18 Novembre 2019 - 17:19 Hafiz le tatoueur : sage mais perturbateur !