7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

" Black Lives Matter" : Yannick Noah déplore le silence des sportifs blancs


Les rassemblements, maintenant pacifiques, se multiplient partout dans le monde après la terrible mort de George Floyd. Yannick Noah, hier a pris la parole sur France 2, estimant que les sportifs blancs se faisaient très discrets sur le sujet.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 8 Juin 2020 à 16:22 | Lu 1213 fois

" Black Lives Matter" : Yannick Noah déplore le silence des sportifs blancs
Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga ou Kylian Mbappé, tous issus du métissage, à l'instar de Yannick Noah ont tenu à exprimer leur indignation après la mort de George Floyd aux Etats-Unis. Le débat dénonçant  les discriminations à l'encontre afro-américains aux Etats-Unis est vite venu sur le terrain des violences policières en France. 

"Ce qui me gêne c'est que ce sont tous des métis ou des noirs"
Le vainqueur de Roland Garros a ainsi exprimé le fond de sa pensée: "C'est bien que les jeunes s'en occupent mais moi ce qui me gêne c'est que ce sont tous des métis ou des noirs ( ndlr: faisant référence à Mbapé, Tsonga ou Monfils). Leur silence me gêne ( évoquant les sportifs blancs). Ca va plus loin que ça. Ce qui me rassure en tant que métis, c'est qu'assez rapidement on parle d'injustice. Oui, c'est un noir, ça arrive depuis toujours, mais là tout d'un coup, il y a aussi les jeunes blancs, une jeune génération qui réalise qu'il s'agit de leur avenir à eux, ils ne veulent pas vivre dans ce monde-là."