7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Beyoncé traumatisée par la mort de George Floyd mobilise l'opinion publique


Queen B réclame justice pour George Floyd, cet afro-américain sauvagement arrêté à Minneapolis par des policiers blancs qui l'ont étouffé. Beyoncé soutient une pétition, à l'instar de beaucoup de stars américaines, qui a déjà recueilli plus de 7 millions de signatures. La chanteuse afro-américaine au delà de l'arrestation du policier incriminé demande que justice soit faite et dénonce la stigmatisation des afro-américains.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 2 Juin 2020 à 10:21 | Lu 1414 fois

Capture Instagram Beyoncé
Capture Instagram Beyoncé
Sur son compte Instagram, qui compte 147 millions d'abonnés, Beyoncé a fait part de son émotion dans une vidéo déclarant :« Nous avons besoin que justice soit rendue pour George Floyd... Nous avons tous été témoins de son meurtre en plein jour. Nous sommes brisés et écoeurés. Je ne parle pas qu’aux gens de couleurs. Que vous soyez blanc, noir, métissé ou n’importe quoi d’autre, je suis sûre que vous vous sentez désespérés du racisme qui existe en Amérique aujourd’hui. »

La star interplanétaire de 38 ans a poursuivi : « Nous ne pouvons plus regarder ailleurs. George est notre famille parce qu’il est Américain. Trop de fois nous avons vu ces meurtres violents, et aucune conséquence.Oui, quelqu’un a été inculpé, mais la justice est loin d’être rendue ».

Sur profil Instagram, Beyoncé a posté un lien renvoyant vers son site officiel sur lequel on peut voir une photo de George Floyd avec le hashtag #Wecantbreathe (ndlr: « Nous ne pouvons plus respirer »). Ces paroles ont été les derniers mots de George Floyd à terre, suffoquant alors qu'un policier blanc du nom de Derek Chauvin maintenait une pression sur son cou avec son genou.

Rihanna de son côté a posté le message suivant: « Ces derniers jours, l’ampleur du désespoir, de la colère et de la tristesse que j’ai ressentis m’ont submergée »...