7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Quoi de neuf ?

Aurore Cadet : la stripteaseuse atteinte de mucoviscidose veut changer de vie


Il y a 3 ans, Aurore Cadet nous ouvrait les portes de sa vie et livrait un témoignage poignant. Depuis toute petite, elle qui mène un combat face à la terrible mucoviscidose et ne lâche rien. A bientôt 32 ans, celle qui a choisi d'être hôtesse, danseuse et stripteaseuse veut continuer à vivre librement mais en changeant de cap. La maladie n'a qu'à bien se tenir !


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 10 Décembre 2020 à 11:17 | Lu 15193 fois

Son franc parler est intact et le personnage toujours aussi touchant... Aurore Cadet, celle qui avait ému les Réunionnais en se dévoilant, parlant sans tabou de sa maladie et de son métier, pétillant toujours autant de vie. A nouveau elle se présente et dresse le décor : " Je suis hôtesse, danseuse et stripteaseuse. Ma particularité est mon franc parler et ma maladie la mucoviscidose ! Pour moi, une femme se doit d'avoir la tête sur les épaules, se respecter et de pouvoir avoir le choix de vivre comme elle veut sans critique, sans jugement ou d'idées reçues ! Nous vivons dans un monde où chacun vit pour soi et je trouve ça triste ...".

Durant ces trois années écoulées, la belle Aurore avoue que sa routine n'a pas changé. Sa semaine est organisée en fonction de son planning du week-end, sa plage de travail, et bien entendu sa santé. Elle résume : " Gestion de pages sur les réseaux sociaux, les petites visites chez la famille, les amis proches ce qui est très important pour moi car ce ne sera pas à ma mort que je pourrai leur faire des coucous.... Le sport est également essentiel et très présent, d'abord pour mes spectacles mais aussi pour mon bien être physique et mental. J'ai repris depuis peu la photo en tant que modèle. J'aime bien le travail et l'émotion qui y passe. "
Ces weekends , elle les décrit comme "épuisants". Elle court sur tous les fronts étant également très investie dans le milieu associatif.

Mais la vie d'Aurore a basculé il y a peu. Deux événements sont venus se télescoper, qui lui ont fait prendre une grande décision. Tout a commencé par un projet. La gogo danseuse a été contactée il y a quelques mois pour travailler dans un bar spécifique de nuit. Elle raconte la suite: " sur le principe tout était correct, mais j'ai vite fait compris que ça ne me convenait pas, ni à mon image, ni à mes valeurs. J'ai donc tout quitté ! Depuis, je me suis dis pourquoi pas ouvrir mon propre établissement..?  J'ai fait le tour des soirées, ici ou ailleurs, du bar de quartier au plus populaire. Un parcours presque parfait donc je me suis lancée dans ce nouveau défi ! " . Mais cela ne sera pas pour tout de suite car la jeune femme a reçu un véritable électrochoc.

En effet c'était sans compter sur une prise de conscience, aussi soudaine que salvatrice qu'elle a pu avoir. Aurore en parle avec émotion : " Un soir passe le film "Pourquoi je vis" retraçant la vie de Grégory Lemarchal *! Tout se bouscule, je vois à travers ce film certains passages de ma propre vie. Au même moment, un ami très cher me fait entendre raison sur mes attentes et mes besoins ! 2021 tu ferais quoi pour être heureuse et en bonne santé ? De fil en aiguille, de discussion en discussion, je prends des décisions ! 14 ans de soirées à courir aux quatre coins de l'île, à rencontrer des gens formidables, honnêtes, sérieux mais aussi profiteurs, méprisants, sauvages et sans aucune conscience qu'on doit vite éjecter et oublier pour avancer ! "

Sa décision est donc prise... Le 31 décembre elle fera son dernier show. Heureuse, Aurore Cadet semble libérée et confesse: " J'ai besoin de me recentrer et de prendre soin de moi ! Un diabète complètement déséquilibré, un asthme terrifiant en plus de mon problème de naissance la muco (ndlr: maladie dégénérative respiratoire et digestive incurable). Je continuerai mes engagements associatifs qui me tiennent à cœur ainsi que mes partenariats avec C.M.A. SHOW mais terminé les soirées strip en 2021 ! ".

Aurore, toujours tournée vers les autres n'oublie pas de glisser un petit mot de remerciement " à tous ceux qui m'ont permis d'avancer, d'évoluer, ceux qui m'ont soutenue et encouragée à chaque étape de ma vie dans les bons comme les moins bons moments ! Merci de m'avoir fait confiance ! Que le milieu de la culture se porte mieux et rebondisse de plus belle ! ". Prends soin de toi Aurore, repose toi...

* L'artiste, vainqueur de la star Academy trop tôt emporté par la mucoviscidose