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Assise entre deux personnes en surpoids, elle laisse éclater sa grossophobie


Les Tweets véhéments de Sydney Watson n'en finissent pas de créer une polémique et sont relayés partout sur la toile. Cette Australienne s'est retrouvée sur un vol American Airlines de 3 heures, en classe économie, assise entre deux personnes en surpoids. Incommodée elle n'a cessé de partager son expérience, qu'elle qualifie d'horrible, sur Twitter.


Par CG - Publié le Mercredi 19 Octobre 2022 à 10:28

" Les deux gros transpirent sur moi ".

Image par Orna Wachman de Pixabay
Image par Orna Wachman de Pixabay
Mauvais traitement, calvaire les mots choisis pour décrire son vol en disent long sur l'état d'esprit de cette passagère. Sydney Watson, comme le rapporte le Daily Mail, a fini par faire plier la compagnie American Airlines qui dans un premier temps avait balayé ses récriminations.

Sur les photos publiées sur les réseaux sociaux on pouvait voir la jeune femme visiblement à l'étroit sur son siège et commentant ainsi la situation : "  Je suis coincée entre deux personnes obèses ".

Elle rajoute : " Je m'en fous si c'est méchant. Mon corps entier est actuellement touché contre ma volonté. Je ne peux même pas poser mes bras sur les accoudoirs de chaque côté parce qu'il n'y a pas de putain de place. J'en ai marre d'agir comme si l'obésité était si normale. Laissez-moi vous assurer que ce n'est pas le cas. Si vous avez besoin d'une rallonge de ceinture de sécurité, vous êtes TROP GROS POUR ÊTRE DANS UN AVION. Achetez deux sièges ou ne volez pas ".

Un cran au dessus, dans un autre Tweet, la passagère ulcérée avait écrit en basculant dans la grossophobie : " les deux gros transpirent sur moi ".

Le Daily Mail précise que la compagnie American Airlines avait rejeté les plaintes de Sydney Watson et écrit : "Nos passagers sont de toutes formes et tailles. Nous sommes désolés que vous ayez été mal à l'aise pendant votre vol " .

Mais au regard de l'ampleur de la polémique, la compagnie a fait volte face une semaine plus tard et a accordé un coupon de 150$ à la passagère à titre de dédommagement en lui écrivant : " Nous faisons de notre mieux pour éviter les situations inconfortables concernant les sièges. Je peux comprendre votre déception face à la situation qui n'a pas été corrigée à votre satisfaction " .

Sa réaction face au geste d'apaisement d'American Airlines ? Un tweet assassin: " Je préfère prendre les 150 $ qu'American Airlines m'a offerts en remboursement et les donner à quelqu'un qui a besoin d'un programme d’entraînement ou d'un abonnement dans une salle de gym ".