7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Assassinat sauvage en Inde d'une femelle éléphant en pleine gestation


Le pauvre animal n'a eu aucune chance face au piège que les hommes lui ont tendu. Une femelle éléphant, qui allait donner la vie, a succombé à de terribles blessures après avoir ingéré un fruit piégé.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 4 Juin 2020 à 14:55 | Lu 232 fois

Image par Margo Tanenbaum de Pixabay
Image par Margo Tanenbaum de Pixabay
Les faits se sont produits fin mai près d'un village isolé tout proche du parc national de Silent Valley dans le Kerala. Les éléphants, dont le territoire ne cesse de se rétrécir de plus en plus, se rapprochent des villages pour se nourrir. Cette femelle éléphant, qui allait bientôt donner naissance à son bébé a connu une mort particulièrement atroce pour avoir du s'aventurer près d'un village.

En effet, les habitants las de voir leurs cultures abimées par les pachidermes mettent des pièges dans la nature. Le pauvre animal a ainsi ingéré un fruit rempli de pétard. Le fruit piégé lui a explosé dans la gueule, causant de très graves blessures buccales. L'animal a fini par mourir. Il est à noter que blessée mortelle cette femelle n'a fait aucun mal aux humains, même lorsqu'elle courait folle de douleur à travers les rues du village.