7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Soirées VIP

Alain-Marcel Vauthier décoré


Le vendredi 3 mai 2013 fut un grand jour pour Alain-Marcel Vauthier. En présence de nombreux parents et amis, il s'est fait remettre ce jour-là les insignes de chevalier de la Légion d'Honneur par le général Yvon Lucas, président de la Section Réunionnaise des Membres de la Légion d'Honneur (SMLH). La cérémonie s'est déroulée dans un lieu chargé de sens pour Alain-Marcel.
A savoir le patio de la Bibliothèque Départementale de La Réunion (BDR) où il a effectué toute sa carrière professionnelle: d'assistant de conservation à Conservateur en Chef des Bibliothèques.Le général Lucas a retracé la carrière d'Alain-Marcel en insistant sur sa grande disponibilité et son désir de faire partager tout ce qu'il a emmagasiné dans une vie consacrée à la lecture et aux livres. Une vie de passion que la retraite n'a pas éteinte.
Alain-Marcel a mis l'accent sur le fait que toute sa vie a tourné autour de la Bibliothèque qu'il a fréquenté dès l'âge de dix ans, il y a soixante ans, et que son plus grand bonheur a été de conserver et d'agrandir, grâce à l'appui de la présidente du Conseil Général, la Bibliothèque sur place, alors que certains voulaient l'intégrer aux Archives Départementales à Sainte-Clotilde.
Il a terminé en redisant sa fierté d'avoir obtenu la plus prestigieuse décoration française, lui le cancre des années 60, et la soirée s'est achevée dans une excellente ambiance autour d'un buffet non moins excellent...


- Publié le Dimanche 30 Juin 2013 à 09:00

Alain-Marcel Vauthier décoré