« Miss Réunion ? Elle est top! », parole de champion!
8 pays en lice et de sérieux prétendants à cette couronne mondiale tant convoitée. Alain Damour y a cru malgré tout et s'est présenté avec détermination et l'envie de franchir une nouvelle étape dans sa carrière de sportif de haut niveau. Après des mois et des mois d'entraînement, il ne pouvait qu'être prêt à se jeter dans le grand bain, en ayant à l'esprit tous ces efforts et ces sacrifices pour arriver au top de sa forme. Dans le dernière ligne droite, la pression est montée de plusieurs crans lorsqu'il s'est retrouvé face à un Mauricien qui avait déjà été vice-champion d'Europe et à un espagnol détenteur du titre Européen par le passé. Notre représentant montait finalement sur la plus haute marche du podium, sous les yeux de son pote Pierre Payet , autre figure de proue de la discipline à la Réunion.
Les sponsors seront les bienvenus
La main sur le coeur, Alain Damour le clame haut et haut: «Lyne mon épouse est mon porte-bonheur ».
« Pierre Payet m'a beaucoup conseillé dans mes entraînements C'est un grand champion qui a contribué à faire avancer notre sport dans l'île.... Je dédie cette victoire à mon épouse Lyne qui m'a toujours accompagné dans ma préparation. Pendant des années elle a été aux petits soins avec moi. Elle vient s'entraîner avec moi et à la maison c'est elle qui veille à ce que tout soit fait comme il faut, surtout dans le domaine de mon alimentation....Lyne, c'est mon porte-bonheur ». Alain Damour est un costaud qui sait aussi faire preuve de tendresse et de délicatesse envers les siens et les êtres qui lui sont chers. Il dédie aussi ce titre à ses enfants, Bruce, Alain, Karine et Kévin le petit dernier qui est toujours à la maison et partage le quotidien de son papa dont le rêve a été de devenir un jour champion du monde.
Un joli titre de Champion du Monde pour le Tamponnais qui vit sa passion du body-building depuis plusieurs décennies.
« S'il fallait tout recommencer, je le referais....Je suis de condition modeste, je ne roule pas sur l'or, et pourtant j'ai pas mal investi dans ma préparation. Sur le plan financier, cela m'a coûté aux alentours de 5000 Euros. Mais le résultat est là », poursuit Alain Damour. Aussi reste-t-il ouvert à toute proposition pour d'éventuels sponsoring qui lui permettraient de continuer de vivre la belle aventure du body-building dans des conditions plus « zen ». Vous pouvez le joindre au 06 92 77 48 49.







