7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

A la fin de la messe, le prêtre révèle aux paroissiens être amoureux


Les fidèles d'une église de Pantalla en Italie se souviendront longtemps de la fin de la messe à laquelle ils assistaient. Le prêtre a tenu en effet à adresser à ses paroissiens un message très personnel, et leur a ouvert son coeur. Ils n'ont pas été déçus !


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 13 Avril 2021 à 16:46 | Lu 7846 fois

Photo d'illustration : Image par ddzphoto de Pixabay
Photo d'illustration : Image par ddzphoto de Pixabay
L'homme est homme, la chair est faible et ce prêtre italien a voulu être honnête. A la fin de sa messe Don Riccardo Ceccobelli, 41 ans, a tout simplement déclaré à l'assistance :  " Je ne peux pas m'empêcher de continuer à être cohérent, transparent et correct avec tout cela comme je l'ai toujours été jusqu'à présent. Mais mon cœur est amoureux. Je veux essayer de vivre cet amour sans le sublimer, sans le supprimer ".

Le Corriere Della Sera qui rapporte les faits a pu recueillir des témoignages dont celui de la mère du prêtre. Elle a ainsi déclaré : " Nous sommes une famille catholique, j'avais prié pour que mon fils devienne prêtre. Riccardo est de bonne nature, il faisait partie de l'Action catholique, jeune homme il avait déjà eu une femme, peut-être plus, mais je n'ai pas été surprise quand il m'a dit qu'il voulait devenir prêtre ".

Don Riccardo Ceccobelli va donc remiser sa soutane dans le placard et filer le parfait amour au grand jour, en toute sérénité.