7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

A 63 ans la star du X, Brigitte Lahaie, a tourné son dernier film


Aujourd'hui véritable star de la radio avec ses émissions où elle est conseillère en sexualité, Brigitte Lahaie a choisi de tourner un ultime film pour adultes après bien des hésitations. La star du X, qui a joué dans plus de 115 films, a accepté car le film réalisé par Olympe de G est un film engagé sur la sexualité des ainés et le droit à mourrir.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 2 Juillet 2020 à 11:48 | Lu 4448 fois

A 63 ans la star du X, Brigitte Lahaie, a tourné son dernier film
Brigitte Lahaie et Olympe de G viennent de se confier au magazine Les Inrockuptibles, hors-série sexe 2020. " Une dernière fois " est  déjà disponible sur Canal+ : un film qui traite de la sexualité des personnes âgées et du choix de mourrir. L'héroïne, incarnée par Brigitte Lahaie, Salomée refuse de se voir vieillir et choisit de partir. Avant son ultime départ, l'héroïne va décider de rendre inoubliable son ultime rapport sexuel.

Olympe de G a relaté à Canal + cette collaboration avec la pionnière des actrices X françaises:  " J'ai envoyé le synopsis à Brigitte Lahaie, elle m'a répondu assez rapidement en me disant que ça l'intéressait, et qu'en plus, elle était militante de l'ADMD ( ndlr: l'Association pour le droit de mourir dans la dignité. Elle croyait au début que je l'avais contactée à cause de ça alors que je n'en avais aucune idée. Il y a eu comme un alignement des planètes." 

Un veto mis par Brigitte Lahaie
Brigitte Lahaie de son côté avoue aux Inrockuptibles avoir longtemps tergiversé avant d'accepter le projet de la réalisatrice:  " Je savais que j'avais plus à y perdre qu'à y gagner. Aujourd'hui, ça marche très bien pour moi à la radio et me remettre nue pour tourner des scènes érotiques, au regard de ce que j'avais été dans la splendeur de ma jeunesse, c'était risqué. Ça ne me dérangeait pas qu'on me filme en train de me masturber ou sur une scène de cunni, mais je ne voulais pas qu'on le voit. Non pas que j'ai un problème avec mon sexe, mais je trouvais que ça n'avait pas de raison d'être, par rapport à ce que je suis aujourd'hui. J'ai mis ce veto-là."