7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

A 16 ans, orpheline, elle se voit refuser le droit d'avorter


Les Etats-Unis durcissent de plus en plus leur loi donnant aux femmes la liberté d'avorter. La Floride, où l'IVG n'a pas encore été banni, vient de refuser à une jeune femme de 16 ans le droit d'avorter. Cette dernière, orpheline de père et de mère, a été déclarée " pas assez mature" pour pouvoir décider d'un IVG sans le consentement de ses parents.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 18 Août 2022 à 15:13

Orpheline, elle va devoir gérer seule à 16 ans son bébé

Photo d'illustration Photo par Bicanski sur Pixnio
Photo d'illustration Photo par Bicanski sur Pixnio
Comme le rapporte le Huffington Post, celle qui a été désignée sous le pseudonyme Jane Doe 22-B, 16 ans, ne pourra avorter. Ses deux parents étant décédés, elle ne pourra obtenir leur consentement nécessaire pour la juge qui argue du fait que la jeune femme n'est pas assez mature pour décider elle-même.

Alors que plus d'une dizaine d'Etats américains ont déjà fait un immense recul par rapport au droit à l'avortement, cette nouvelle décision consterne les militants. Pour rappel les nouvelles lois interdisent l'IVG même en cas de viol, d'inceste ou de danger pour la santé de la mère.
Sur Twitter, Joyce Beatty, une élue démocrate a posé la bonne question : " Dans quel monde une personne de 16 ans est trop immature pour se faire avorter mais assez mature pour porter et élever un enfant ? "

Jane Doe 22-B était à 10 semaines de grossesse lorsqu'elle a souhaité mettre un terme à celle-ci, pour un délai légal de 15 semaines. Orpheline de père et de mère, cette jeune femme jugée immature par la justice va donc très paradoxalement se retrouver à 16 ans à devoir gérer seule un bébé.