7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

A 12 ans, poursuivi par un ours il fait preuve d'un calme incroyable


La réaction du jeune Allessandro se retrouvant face à face avec un ours lors d'une promenade est absolument hallucinante. Passionné par les plantigrades le garçon a su rester parfaitement calme et s'éloigner sans que l'ours ne l'attaque.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 3 Juin 2020 à 14:54 | Lu 414 fois

Photo: Capture YouTube Ouest France
Photo: Capture YouTube Ouest France

Allessandro est italien et a 12 ans. Le jeune garçon est parti se promener avec ses parents en montagne dans le nord de l'Italie, près du village de Sporminore, mais a croisé la route d'un énorme ours brun. Passionné par les ours, il a su garder son calme, ce qui lui a certainement sauvé la vie. 

Sur la vidéo on peut voir un ours sortir d'un buisson, à moins de 2 mètres d'Allessandro. Vêtu d'un pull rouge et d'un pantalon bleu, l'enfant est très visible.

Le père, qui est tout près a filmé la scène, intimant à son fils de rester calme. Peine perdue, le garçon connait les ours et sait qu'il ne doit pas courir. Avec un sang froid incroyable il va poursuivre son chemin doucement, priant sa mère qui crie en contrebas de se taire. En avançant lentement le garçon a eu la vie sauve et l'ours est reparti tranquillement dans la montagne.