10 km du CAPP, Lebon, Puiza et les mamies en fête
François Lebon et Léonor Puiza ont réalisé le coup double aux 10 km de la Plaine des Palmistes: ilss'offrent une belle victoire, et en même temps prennent la tête du Challenge des 10 km de la LRA/City Sport. Le doublé aussi pour les organisateurs qui ont profité de ces traditionnelles foulées pour honorer les mamies qui étaient dans le peloton, fête des grand-mères oblige.
Incontestablement, François Lebon et la Mozambicaine Léonor Puiza ont pris une certaine longueur d'avance dans le challenge des 10 km de la saison 2013, car après l'Entre-Deux, les voilà à nouveau sur la première marche du podium. Il faudra être fort pour les déloger de la tête du classement.
«Il y aura encore 8 épreuves au programme, avec notamment un 10 000 mètres piste qui compte double et le championnat régional le 24 mars prochain» rappelle Jean-Louis Prianon qui a suivi le déroulement des opérations avec grand intérêt.
Dans l'air frais de la Plaine des Palmistes, les participants ont sillonné le secteur des remparts, la longue ligne droite de la rue Pignolet, la rue Richard Adolphe, croisant ici et là quelques paisibles vaches broutant dans leurs vertes prairies. Images bucoliques que tout un chacun a apprécié, loin des circulations citadines, humant l'odeur de la campagne. Les mamies étaient aussi de la fête, puisqu'à l'arrivée elles recevaient un cadeau-souvenir et des fleurs des mains du premier magistrat Jean-Luc Saint-Lambert et du conseiller général Patrick Erudel. Une remise de récompenses au final «bien arrosée»... par Dame Pluie. Il en fallait davantage en tout cas pour enlever la bonne humeur qui a prévalu sous la tente des officiels. Comme dirait l'autre: «Sans la pluie, la Plaine des Palmistes, n'est plus la Plaine des Palmistes». Vu sous cet angle...
- Publié le Lundi 25 Mars 2013 à 11:31