7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Yvan M'Gaya, victime de dénigrement et de rabais sur son physique dans sa jeunesse


Difficile à croire mais Yan M'Gaya a été victime de dénigrement et de rabais dans sa jeunesse... Plus fort que la méchanceté et la jalousie, le jeune homme a su avancer et faire de ce que les autres considéraient comme une faiblesse une force.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 10 Août 2020 à 17:44

Les critiques et les moqueries dans sa jeunesse auraient pu façonner un caractère renfermé et violent... Yan M'Gaya est tout l'opposé, et à n'en pas douter, ceux qui l'ont moqué l'ont avant tout jalousé. Son physique est imposant. Ce magnifique kafre d'1m81 est un grand calme, posé mais attention un fort caractère couve sous ce magnifique sourire.

Yvan évoque son passé avec beaucoup de recul : " Durant ma jeunesse j'ai été victime de dénigrement et de rabais sur le physique. J'étais une personne beaucoup critiquée même si je ne me faisais pas remarquer ".

B-boy plutôt que boxeur
Le jeune homme va passer outre et se concentrer sur son avenir, souhaitant devenir coach sportif. Aujourd'hui étudiant en STAPS, il parle, raconte sa passion, le breakdance :  " Depuis mon jeune âge j'ai toujours été sportif, j'aurais du être boxeur. Depuis l'âge de 6 ans ma famille voulait m'inscrire à la boxe mais bien qu'ils aient insisté, j'ai toujours refusé. A l'âge de 11ans j'ai commencé le breakdance... Je l'ai pratiqué jusqu'à mes 16 ans, je participais aux compétitions de la Réunion. A cette époque où j'étais un B-boy ( ndlr: le nom d'un breakdanceur), j'ai beaucoup appris dans le monde de la danse et cela restera toujours un bon souvenir Puis je me suis mis dans le monde de la mode et à la musculation ".

Une revanche sur les podiums
Celui qui a été moqué pour son physique a magnifiquement pris sa revanche sur les podiums, participant à des concours de beauté en glanant des écharpes en 2016 ET 2017. Elu Mister Sud-Ouest 2016, Mister Saint-Louis 2016, 2ème Dauphin Mister France-Réunion 2016 puis 1er dauphin Mister Lb-mod and co 2017... " Une belle expérience " selon lui et surtout une magnifique façon de clore définitivement ses blessures du passé.