7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
People International

Violente altercation entre les fils Trierweiler : la police appelée


Selon une information du Parisien, une patrouille de police a été appelée au domicile de Valérie Trierweiler dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 octobre 2023, en raison d'une altercation violente entre ses deux fils, âgés de 29 et 26 ans, qui étaient décrits comme "très alcoolisés". Les voisins avaient alerté la police en raison de bruits de dispute provenant de l'appartement situé dans le XVIe arrondissement de Paris.


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 17 Novembre 2023 à 09:13

Sur les lieux, les forces de l'ordre ont découvert l'un des fils allongé au sol avec du sang autour de la bouche, agité et tenant des propos incohérents et agressifs. L'autre frère, torse nu, était plus calme. La femme de l'un d'entre eux était également présente et, selon les constatations des policiers, les deux femmes semblaient désespérées par la situation.

Malgré les tentatives de la police pour apaiser la situation, l'un des frères a manifesté une attitude agressive envers les agents, les insultant et remettant en question leur présence sur les lieux. Un policier a été contraint d'utiliser son pistolet à impulsions électromagnétiques pour maîtriser le jeune homme, qui a ensuite été menotté pour retrouver son calme. Valérie Trierweiler a été entendue en tant que témoin et a affirmé que son fils ne souffrait ni de problèmes psychiques ni d'alcool, mais traversait une période difficile.

Aucune personne n'a été blessée lors de l'incident, et aucune ne souhaite porter plainte. Cependant, le parquet de Paris a demandé la convocation des deux frères au commissariat. Ils ont été entendus en audition libre pour des faits de violence intrafamiliale et sur personne dépositaire de l’autorité publique. Le parquet a confirmé que cette affaire est liée à un différend familial et n'a donné lieu à aucune interpellation, comme le précise encore le Parisien.


 




Les + plus lus de la semaine