Cuisine

Un restaurant réunionnais propose des steaks recouverts d'or

Que l'on soit 'pour' ou 'contre', une chose est sûre, c'est que l'action de Franck Ribéry a fait un véritable buzz à travers le monde entier. Le footballeur de Munich a réveillé les foules en dégustant une entrecôte parsemée d'or au restaurant de luxe Nusr-Et à Dubaï.


Un restaurant réunionnais propose des steaks recouverts d'or

Au-delà de susciter de nombreuses polémiques, cette séquence a notamment inspiré Jérôme Lohyer, chef du restaurant La Table de Jérôme, situé à Saint-Denis. "Je me suis dit pourquoi pas le proposer aussi, mais bien sûr à un tarif moins excessif. Comme j'ai vu que ça avait fait un peu le buzz, je me suis dit : les gens vont parler donc pourquoi pas et aussi pour proposer quelque chose d'original aux clients", nous explique le gérant. 

 
Bien que nous soyons loin des soi-disant 1.200 euros déboursés par Franck Ribéry - le prix du plat serait en réalité de 1.250 dirhams des Emirats arabes unis, soit environ 300 euros - il faudra tout de même dépenser la modique somme de 150 euros. "Mais c'est quand même une pièce de boeuf de qualité, avec du foie gras poêlé dessus, de l'huile de truffes, tous les accompagnements et elle est enrobée de feuilles d'or 24 carats", détaille Jérôme Loyher.  

Depuis le lancement de ce pari fou vendredi, le restaurant a tout de même servi six "filets d'or", dont trois à des clients non habitués des lieux. "Ça n'a aucun goût, mais c'est vrai que c'est joli, on dirait un petit bijou dans l'assiette, c'est sympa." 

Pour le moment, il n'a reçu aucun retour négatif, si ce n'est quelques commentaires sur les réseaux sociaux."Si je vois que ça marche, je continue un peu, sinon après j'arrêterai, je trouverai autre chose", confie-t-il. 

Mercredi 16 Janvier 2019
Charline Bakowski
Lu 457 fois



Dans la même rubrique :
< >