7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Un don de 5000 Euros pour la recherche médicale


En partenariat avec SFR Réunion, l’Association 1000 Sourires présidée par Ibrahim INGAR a remis un chèque de 5000 Euros à l'équipe de recherche du docteur François Cartault, chef du Service de Génétique du CHU « Félix Guyon » de Bellepierrre.


- Publié le Lundi 18 Août 2014 à 15:50

Ibrahim Ingar (1000 Sourires), Yves Gauvin et Caroline Gaudel (SFR) ont remis un chèque de 5000 Euros au docteur François Cartault en présence des membres de  l'équipe de recherche du service de Génétique du CHU de Bellepierre.
Ibrahim Ingar (1000 Sourires), Yves Gauvin et Caroline Gaudel (SFR) ont remis un chèque de 5000 Euros au docteur François Cartault en présence des membres de l'équipe de recherche du service de Génétique du CHU de Bellepierre.

Ce chèque de 5 000€ va servir à la poursuite du projet de recherche sur les différentes maladies de gènes dans les maladies génétiques de La Réunion. Le but final sera de créer une puce ADN, la possibilité pour des Réunionnais d’avoir un test qui, très rapidement, permettra de savoir s’ils portent un gène muté, (un gène anormal) d’une maladie génétique de la Réunion. 

 
«C’est quelque chose qui serait extraordinaire, très rapidement, en l’espace de quelques jours, de savoir si cette personne porte le gène, par exemple, du syndrome de ravine, du syndrome de Larsen, … Il y a une foule de maladies qui sont particulièrement fréquentes à La Réunion, et ça nous permettrait de dépister les porteurs sains.»  indique le Docteur Cartault
 
En 7 ans, 28 000 € ont été récoltés par l'Association 1000 Sourires et reversés au docteur Cartault et à son service, le seul service de génétique dans la zone Océan Indien.
 

Site de l'association : 1000sourires.com