7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Miss Univers

Un concours de Miss où le maquillage est proscrit


Elles ont osé tenter le concours Miss Londres, la peau totalement naturelle... En Angleterre s'est tenu le tout premier concours de beauté sans maquillage. Natasha Beresford, une assistante dentaire de 26 ans, a brillamment remporté le titre de Miss Londres 2023 au sein de la prestigieuse compétition Miss Angleterre.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 5 Octobre 2023 à 14:53

Capture Instagram Natacha Beresford
Capture Instagram Natacha Beresford
L'événement avait imposé une règle claire à ses participantes : pas de maquillage ni de produits cosmétiques ! L'objectif des organisateurs était double : d'une part, renforcer la confiance en soi des participantes, et d'autre part, promouvoir une image corporelle plus réaliste en mettant en avant la beauté naturelle.

Dix-neuf candidates ont défilé sans la moindre trace de maquillage, et c'est Natasha Beresford qui a finalement décroché la couronne.
La jeune femme est pleine de fiert d'avoir remporté ce concours prestigieux. « Je suis ravie d'avoir été choisie comme Miss Londres. Toutes les filles qui ont concouru sont tellement belles et vraiment inspirantes », a-t-elle partagé. Elle a ajouté : « C'était donc un honneur d'être choisie. J'espère utiliser mon titre pour inspirer les jeunes femmes et les jeunes filles à se sentir sûres d'elles et belles dans leur peau sans maquillage. »

La prochaine étape pour Natasha Beresford est la finale de Miss Angleterre, prévue plus tard dans l'année, mais cette fois le maquillage ne sera pas proscrit. Sa victoire au concours de beauté sans maquillage a déjà marqué un tournant dans le monde des compétitions de beauté traditionnelles qui peut être mettront dorénavant le passage au naturel dans leur programme ?