L'augmentation globale de 40% de participants par rapport à 2011 ne peut que réjouir André Aurèle et son équipe d'organisation qui s'est investie pleinement dans cette aventure sportive, où les relations humaines et la protection de la nature ont été les maître-mots. La Réunion s'est illustrée en terre rodriguaise, avec Raymond Fontaine et Eugénie Mareux, respectivement sur les 38 km et les 10 km.
Rodrigues, l'île authentique... Une image que les habitants de ce petit caillou veulent préserver face à la mondialisation galopante et son cortège «d'artifices» à tout-va.
André Aurèle est à la tête de cette bataille qu'il mène à travers le Trail de Rodrigues qui se décline sous la forme du «Perroquet», long de 38 km, du «Solitaire» sur une distance de 10 km, et de la «Tortue» qui permet au plus grand nombre de s'offrir un petit 5 km. Le développement durable est son credo, et à maintes reprises il a souligné la nécessité de lutter contre le gaspillage d'eau, surtout en cette période de pénurie du précieux liquide à Rodrigues. Message d'ailleurs repris par Eric Lacroix en ces termes: «Sur les points de ravitaillement, évitez de prendre une douche...»





















