7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Thomas Velia Rivière, un Réunionnais au cours Florent


Pour vivre sa passion Thomas Velia Rivière a du partir à Paris... Il vient de terminer sa formation au prestigieux cours Florent et se destine à être acteur. Rencontre avec un artiste, un homme de passion qui sait ce qu'il veut.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 13 Septembre 2021 à 15:09 | Lu 764 fois

Le beau métisse vient de finir le cours Florent. Comme Pierre Niney, Audrey Tautou, Murielle Robin, Guillaume Galienne, Gad Elmaleh et tant d'autres célébrités, il a réussi à intégrer la prestigieuse école de théâtre du 19ème arrondissement.
Sa formation d'acteur cinéma en poche, Thomas confesse ce qui l'a poussé sur ce chemin : " mon but est de devenir le prochain James Bond ( rires) , mais on ne sait jamais ! Plus sérieusement, je voulais être comédien car c’est un métier où l’on est certain de ne jamais faire la même chose. On peut jouer, incarner, créer, imaginer etc…face à la caméra et  les possibilités sont infinies et c’est ce que j’aime. Je savais depuis des années que je voulais faire quelque chose hors du commun, et j’ai trouvé dans le métier d’acteur ce qui me correspond le mieux ".
 
 
 


Le Réunionnais est venu au cinéma via la photo et le mannequinat. Devant une caméra ce sportif est heureux et à l'aise. Qui est-il vraiment? Il se définirait ainsi : " Je suis quelqu'un d’assez extraverti, sans être dans l’abus, et ouvert socialement. J'ai un mental assez solide, et c’est nécessaire d’ailleurs en cette période compliquée. Je suis une personne très déterminée également, je fais tout pour aller au bout de mes objectifs. Peut être un peu compétiteur dans l’âme , mais c’est essentiel pour avoir l'adrénaline pour accomplir ses rêves ". 
 
L'acteur réunionnais revient sur son parcours, pas toujours si facile. Il témoigne: " J’ai longtemps été une personne timide, assez introvertie. J’ai subi les moqueries des autres, j’étais très affecté par les jugements et le regard des autres sur moi, et ce pendant très longtemps. Ce n’est qu’à mes 18 ans que j’ai décidé de changer et ça a été la meilleure décision de ma vie. J’ai changé physiquement, mentalement, et le reste a suivi. J’ai pris confiance en moi , j’ai pu faire des choses que je pensais ne jamais pouvoir faire, comme être mannequin ou faire du cinéma. J’ai longtemps été focalisé sur les échecs , et j’ai réalisé que c’était une grave erreur. On a une seule vie, alors autant en profiter au maximum. C’est pour cela que j’ai quitté La Réunion pour accomplir mon objectif d'être acteur. Rien n’est facile ou acquis dans la vie, mais si vous y croyez et que vous vous en donnez les moyens, alors rien n’est impossible ".

Instagram @iamtomvelia