7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Tamara, délestée de 20 kilos, elle a repris confiance en elle


C'est une ex ronde qui souhaite témoigner et venir poser au Studio974. Tamara, la jolie Possessionnaise, se dévoile et parle sans complexe de sa lutte contre les kilos.

Photos: Studio974- YKS YAKUSA


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 9 Juillet 2021 à 10:58 | Lu 2049 fois

A l'Université de La Réunion en licence d'anglais, Tamara vole vers son rêve de parler un jour couramment anglais. Cette fan de perroquets et de chevaux est une artiste : dessin, théâtre elle adore !
Grignotage, kilos et moqueries
Mais aujourd'hui, sa passion est le sport, non plus par nécessité mais par réel attrait. Cela n'a pas toujours été le cas. Tamara est une ex ronde qui a souffert de ses kilos en trop que le regard des autres n'acceptait pas. Elle a tenu à témoigner : " Il y a encore quelques années de cela, durant mon adolescence,  j’étais très ronde. Je grignotais tout le temps et mangeais très mal. Je n’avais pas un poids correct pour mon âge. Les médecins m’avaient fait remarquer que je devais maigrir sinon j’aurais des problèmes plus tard ".

Elle reprend plus grave : " Il arrivait qu’on se moque de moi, qu’on me regarde mal, et que je sois appelée "la grosse". Je commençais à me sentir mal dans ma peau. Les garçons m’embêtaient beaucoup sur ça. Les filles me mettaient un peu de côté. Ceci a développé chez moi une très basse estime de moi-même. Je ne m’aimais pas... ".

Un déclic...
Tamara, un jour, aeu un déclic et s'est réellement mise au régime. Elle confesse : " Je voulais me sentir bien, me sentir moi. Zumba, cardio, fitness, eau citronnée et ainsi de suite.. en 7 mois avec beaucoup beaucoup d’efforts j’ai pu perdre 20 kilos. Beaucoup de personnes de mon entourage ont été impressionnées surtout mon médecin ".

La jeune femme, réconcilée aujourd'hui avec son corps conclut son témoignage: " Avant je m’obligeais à faire du sport pour maigrir mais maintenant je le fais par plaisir! Le sport  est devenu pour moi vital et indispensable pour passer une bonne journée! ".