7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Suite de la polémique du mannequin amputé à cause d'un tampon!


L'histoire de Lauren Wasser, un superbe mannequin américain ayant survécu à une infection, mais ayant du être amputée de sa jambe droite à cause d'un tampon hygiénique, avait ému les femmes du monde entier... Aujourd'hui une jeune française de 19 ans ose s'attaquer au tout puissant industriel Procter&Gamble, les sommant dans une pétition de dévoiler la composition de leurs tampons hygiéniques.


- Publié le Lundi 31 Août 2015 à 12:19

Suite de la polémique du mannequin amputé à cause d'un tampon!
Mélanie Doerflinger, 19 ans, raconte avoir été "choquée" par le sort de Lauren Wasser, un mannequin américain qui a dû être amputée d'une jambe à cause d'une infection provoquée par un tampon, appelée syndrome du choc toxique (STC).

"J'ai beau chercher sur les emballages des produits de la marque Tampax que j'ai chez moi et ceux vendus au supermarché, impossible de trouver une information concernant la composition des produits"...

Mélanie Doerflingerbouleversée par l'histoire de Lauren Wasser a donc décidé de se battre, comme le révèle le quotidien Ouest France. Soutenue par l'association 60 millions de consommateurs,elle demande à Procter&Gamble de "faire apparaître la composition des tampons Tampax sur leurs emballages". 41 500 signatures auraient à ce jour été récoltées!

Voir notre article sur Lauren Wasser