7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Souverain vinaigre de cidre


Quel était le secret de la taille de guêpe des belles, de Néfertiti à la belle Otero? Le vinaigre de cidre! Il aide à contrôler l’appétit en augmentant la sensation de satiété après un repas. Il a un impact certain sur la digestion et il active le métabolisme. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et buvez avant les repas pour tromper votre appétit, et s’il n’est toujours pas calmé, buvez ce breuvage pendant les repas. Perte de poids assurée!
Aujourd’hui d’ailleurs, un proverbe chinois dit qu’une famille qui a toujours suffisamment de vinaigre de cidre n’aura jamais besoin de consulter un médecin. Et ce ne sont pas Hippocrate, Imhotep ou Avicenne, grands prescripteurs, et consommateurs de vinaigre qui auraient dit le contraire. On retrouve l’acide liquide dans les trousses des guérisseurs du monde entier.


- Publié le Samedi 22 Février 2014 à 07:00

Posologie
 
Prendre 1 cuillère à soupe + 3 cuillères à soupe d’eau: bien mélanger
1) Le matin à jeûn avec de l’eau chaude de préférence
2) 10 minutes avant le repas de midi
3) 10 minutes avant le repas du soir
4) Avant le coucher

100 gr de vinaigre de cidre contiennent
Calcium: 7 mg
Fer: 0,20 mg
Magnésium: 5 mg
Phosphore: 8 mg
Potassium: 73 mg
Sodium: 5 mg
Zinc: 0,04 mg
Cuivre: 0,008 mg
Manganèse: 0,249 mg
 
Le vinaigre de cidre n’a pas livré tous ses bienfaits, la suite dans deux semaines…
Le vinaigre de cidre que l’on trouve en grandes surfaces est d’excellente qualité et est totalement approprié à ces prescriptions. A 5° d’alcool, il peut être consommé par tous car l’alcool s’évapore.

Les allergies 
 
Le vinaigre de cidre a la réputation de soulager les allergies au pollen, le rhume des foins, les allergies aux animaux et certaines allergies alimentaires: en effet, il stimule le système immunitaire et l’acide qu’il contient permet de diminuer la toxicité de certains composants en acétate tout en soulageant certaines allergies cutanées. Dans ce cas, lotionnez la peau irritée avec des compresses de vinaigre de cidre.
 
Les brûlures
 
Dans le cas de brûlures superficielles, passez immédiatement la partie brûlée sous de l’eau glacée, puis sortez la bouteille de vinaigre de cidre, versez sur la brûlure pour soulager et éviter la formation de cloques.
 
Calculs biliaires
 
Le vinaigre de cidre dissout les calculs biliaires et rénaux. Cette méthode empirique n’a pas fait l’objet d’études, mais il semble que le vinaigre de cidre donne d’excellents résultats. Prenez 1 cuillère à soupe dans un verre d’eau, 3 fois par jour.
 
Arthrite
 
La pharmacopée traditionnelle est formelle: le vinaigre de cidre, seul, ou associé à l’ail, au piment, au gingembre, à la cannelle ou à d’autres plantes, est le remède qui calme les bursites, les tendinites, l’arthrose, l’épine calcaire au talon, si douloureuse, les pierres aux reins ou au foie. Il favorise un ramollissement et une élimination du mauvais calcaire accumulé sur les articulations. Il peut aussi aider à ralentir le progression de cette maladie.
Pour l’instant, les chercheurs traînent un peu la patte pour étudier les vertus du vinaigre de cidre pour soulager ces maux. Mais on sait que l’acide malique, le potassium et le magnésium qu’il contient contribuent à calmer la douleur, à dissoudre les dépôts calcaires et à favoriser l’élimination. 
 
Cholestérol
 
Si, comme le dit le proverbe, on a l’âge de ses artères, mieux vaut qu’elles ne soient pas cassées. Prenez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et 1 cuillère à soupe de miel dans un verre après les repas.