7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Soprano retrouve son fils né sous X


C’est l’histoire d’un jeune de 16 ans qui perd son fils et le retrouve après 27 ans. Ce n’est pas le scénario d’un film, mais bien l’histoire du rappeur Soprano, qui a pu retrouver son fils. Pour cela l'artiste distillait des messages dans ses chansons et ce stratagème a fonctionné.


Par LS - Publié le Jeudi 8 Décembre 2022 à 15:26

L'artiste aux origines comoriennes dévoile cette incroyable histoire, lors d’un interview de Samuel Étienne sur Twitch le samedi 3 décembre.  

Selon les propos relayés par le HuffPost, le chanteur relate qu’il avait 16 ans quand il a rencontré la maman,  et qu'il ignorait l’existence de cet enfant. La mère, sa copine de l’époque, avait choisi d’accoucher sous X et l’a informé après la naissance. soprano détaille : " J’étais avec une fille, elle a placé l’enfant à la DDASS sans m’en avertir. Il est né sous X. C’est une histoire de dingue "

La quête a été ardue, sans aucun moyen de retrouver cet enfant devenu grand. Déterminé à retrouver son fils, il s'est mis alors à distiller des messagers à son intention dans ses chansons et pendant des interviews. Dans le titre Parle-moi, sorti en 2007, il évoque cet enfant perdu, tout en gardant espoir qu’il l’entende. 
 
Une idée qui a fini par marcher puisque 27 ans après, l'a retrouvé. Soprano s'enflamme: " Ça fait 2 mois que je l’ai retrouvé. C’est incroyable ". Il ajoute : " J’avais fait exprès de parler de lui dans des interviews et dans mes chansons parce que je ne pouvais pas faire autrement. Et ça a marché ! C’est magnifique ! ". 

Le chanteur a beaucoup attendu avant d’annoncer la nouvelle publiquement, et aujourd’hui il semble être aux anges. " Quand j’ai dit dans une interview que c’était la meilleure année de ma vie, c’était parce que je faisais les stades, mais aussi pour ça ", confie-t-il.