7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Shakira qui se dit innocente, ira-t-elle en prison?


La star colombienne est-elle rattrapée par son passé fiscal ou victime? Accusée de fraude fiscale par l'Espagne, la belle Shakira clame son innocence. Après sa séparation en juin avec le footballeur, et père de ses deux enfants Gérard Piqué, l'année est bien compliquée pour elle.


Par CG - Publié le Lundi 1 Août 2022 à 16:32

Capture Instagram Shakira
Capture Instagram Shakira
Le parquet espagnol ne plaisante pas avec la fraude fiscale et a requis plus de huit ans de prison à l'encontre de Shakira. Que lui est-il reproché exactement?  Depuis 2011, la belle vit en Espagne aux côtés du footballeur du FC Barcelone, Gérard Piqué. Jusque là tout va bien, si ce n'est que la star a maintenu sa résidence fiscale aux Bahamas ( ndlr : un paradis fiscal notoirement connu). Entre 2012 et 2014, la somme qui se serait évanouie dans la nature pour le fisc espagnol s'élèverait à 14,5 millions d'euros.

Cependant les avocats de la star contestent la demande du fisc espagnol dans la mesure où la star en tournée aurait passé moins de 6 mois par an sur le sol ibérique les années sur lesquelles porte le litige. Sa résidence fiscale ainsi ne pourrait être considérée comme l'Espagne. Dans un communiqué en fin de semaine dernière Shakira a clamé son innocence et dit refuser un accord avec le parquet espagnol. Elle a l'intention d'aller au procès.