7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Sécurité routière
Miss Réunion s'implique



- Publié le Jeudi 31 Décembre 2015 à 03:32

Miss Réunion avec l'équipe de la Prévention Routière et la Police Nationale
Miss Réunion avec l'équipe de la Prévention Routière et la Police Nationale
Une campagne de distribution d'éthylotests a été organisée par la Prévention Routière et la Police Nationale depuis le 20 décembre, et ce jusqu'au 31 décembre, avec un slogan "Ne prenez pas de risques, soufflez". Objectif: "Inciter un maximum d’usagers de la route à s’autotester avant de se déplacer sur la voie publique".
Le Comité Miss Réunion a répondu favorablement à la demande de la Prévention Routière pour une participation de Miss Réunion à cette campagne de sensibilisation à la sécurité routière.

Dès son retour de Miss France où elle a été élue 4ème dauphine, Azuima Issa, Miss Réunion 2015, a donc été sollicitée pour être présente sur une opération qui a eu lieu dans la galerie marchande du Jumbo Score au Port.

"La sécurité routière est une cause nationale, il y a eu trop de morts sur nos routes en 2015, et si ma notoriété peut aider à faire passer des messages de prudence, pendant cette période de fêtes et même après, tant mieux" dit Azuima Issa.
"A la veille de ce week-end de la Saint-Sylvestre où, traditionnellement, l'alcool coule à flots et c'est compréhensible pour des moments festifs, il est vital de ne pas prendre la route si on a trop bu. Il vaudra mieux laisser le volant à une personne qui n'a pas bu ou ne pas rentrer en attendant d'être sobre. Bon réveillon à tous!"

"Un grand merci au Comité Miss Réunion et à Azuima Issa pour son implication" dit Daniel de Cotte, le directeur de la Prévention Routière Comité Réunion qui espère bien renouveler ce type d'opération. "50 tués sur nos routes en 2015, c'est beaucoup trop!"


 

Azuima Issa a distribué des éthylotests avec Daniel de Cotte
Azuima Issa a distribué des éthylotests avec Daniel de Cotte